Hier soir, vendredi 11 janvier, vous étiez encore plus de 7,1 millions de téléspectateurs à suivre les aventures des 9 candidats encore en compétition dans le onzième épisode de Koh Lanta Malaisie sur TF1. A l'issue du dernier conseil, c'est l'ex-rouge Thierry qui a fait les frais du vote de ses camarades et c'est en avouant sa déception que l'homme de 44 ans a quitté le camp. Seulement, coup de théâtre, les téléspectateurs ont pu découvrir dans la bande annonce du prochain épisode que le candidat était de retour dans le jeu !
C'est dans ce cadre que Thierry s'est confié à nos confrères de Télé-Loisirs.fr et s'il revient sur ce rebondisement pour l'instant inexplicable, c'est évasif qu'il indique : "Denis Brogniart est venu me chercher dans la maison du jury final, sans m'expliquer pourquoi. J'ai cru à une plaisanterie".
En revanche, quand il s'agit d'expliquer sa relation conflictuelle avec l'ex-jaune Brice, le magnétiseur de l'aventure devient plus loquace : "Brice, c'est l'homme à abattre. J'ai toujours voté contre lui. Il m'avait fait une déclaration d'amitié face caméras, avant de me planter un couteau dans le dos. Philippe, lui, ne fait pas exprès de manipuler les gens. C'est un Brice en moins stratégique".
Thierry revient également sur son propre parcours, où la chance a semble-t-il joué un grand rôle : "Quand j'ai trouvé le collier d'immunité, c'était un des plus grands moments de ma vie ! Sans exagérer. Je le cherchais depuis trois jours et j'ai eu un flash : il était à l'endroit de la source d'eau. Quand je l'ai vu dans l'arbre, j'étais comme un gosse à Noël, d'autant que je savais que j'allais être éliminé ce soir-là. Koh-Lanta c'est de la persévérance et un peu de chance aussi".