Ce soir, vendredi 28 décembre, TF1 diffusera le neuvième épisode de Koh Lanta Malaisie. La semaine dernière, le programme continuait à accumuler de bons scores et à trôner en tête des audiences en rassemblant plus de 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne, dès 20h50.
Si certains candidats, comme Marie, Namadia, Anthony et Javier, ont d'ores et déjà marqué l'aventure par leur tempérament et leur leadership naturel, d'autres plus dans la réserve commencent à se révéler - et surtout, n'ont pas été encore éliminés ! - C'est le cas du discret Thierry, ex-rouge, qui s'est confié récemment à nos confrères de France Dimanche. Le candidat revient notamment sur ses motivations pour participer au programme : "Ce sont mon fils de 13 ans et ma belle-fille de 12 ans qui m'ont convaincu de me lancer. (...) Je voulais savoir jusqu'où je pouvais aller. Pour l'instant tout va bien, puisque j'ai été gardé après chaque conseil ! Je m'étais fixé dix jours de présence, donc c'est déjà réussi." Depuis son retour de Malaisie, Thierry a souhaité garder son aventure pour lui afin de laisser à sa famille le plaisir de la découvrir à la télévision : "Mes enfants et ma compagne ne savent rien de mon parcours et ça les rend fous !"
Dans cette interview, Thierry revient également sur son passé dans l'ingénierie marine. En effet, à l'âge de 20 ans, le magnétiseur de l'aventure avait choisi de partir au Gabon afin "d'installer des pièges pour capturer des animaux... et des hommes". Une expérience qui, il l'indique lui-même, ne l'a pas aidé dans Koh Lanta : "Durant le jeu, je n'ai pas voulu me servir de ces connaissances. Cela n'aurait servi à rien de perdre du temps à chasser, la pêche était plus fructueuse !"
Depuis son retour en France, Thierry a gardé de bons rapports avec certains candidats. Il indique : "Je suis toujours proche de Sara, Myriam, Namadia, Marylou et Javier. Je trouve que Marylou a beaucoup mûri pendant le jeu."