Vendredi 17 octobre, Christina était éliminée lors du cinquième épisode de Koh-Lanta 2014. Dernière fille encore dans la compétition, la gagnante de l'édition 2009 a la défaite amère. Encore très en forme, elle sait qu'elle aurait pu aller bien plus loin dans l'aventure. La candidate sortante s'est confiée au site de Télé Star.
La réunification est souvent synonyme de trahison et Christina en a fait les frais hier soir. La naufragée de l'équipe rouge a vu ses complices, à l'exception de Freddy, s'allier aux Jaunes. Une fois le conseil arrivé, elle ne se faisait donc pas trop d'illusions. "On était censés rester soudés jusqu'au bout chez les Rouges. Des paroles ont été dites. Mais quand Moundir a joué les émissaires en débarquant sur le camp, j'ai bien senti que c'était la fin pour moi. Il faisait des messes basses avec les autres. J'ai baissé les bras. Je n'ai même pas essayé d'en parler avec Freddy", confie-t-elle.
Si Christina est très déçue d'avoir été éliminée si tôt du jeu de TF1, c'est parce qu'elle était loin de se sentir affaiblie par les conditions de vie sur l'île. "Je suis arrivée à la réunification en pleine forme ! Chez les Rouges, on mangeait bien grâce aux pêches miraculeuses de Freddy et Martin. J'ai perdu seulement quatre kilos cette fois, contre huit lors de mon premier Koh-Lanta. On n'a pas souffert de la faim !" Une grande première dans le programme ! Il faut dire que cette saison, les Survivors avaient du riz à disposition dès leur arrivée sur l'île. Une façon pour la production de se protéger d'un possible incident, un an et demi après le terrible décès de Gérald Babin, suivi du suicide du médecin de l'aventure, Thierry Costa.
Malgré ce double drame, Christina n'a pas hésité une seconde avant de repartir à l'aventure. "Ce qui est arrivé à Gérald Babin, c'est tragique, mais ça aurait pu se passer en France aussi. On nous a fait passer une batterie d'examens médicaux très poussés. Je suis partie en toute confiance. En trois saisons, je ne me suis jamais sentie en insécurité", confie-t-elle.
Sarah Rahimipour