Dans le premier épisode de Koh-Lanta 2014 sur TF1, Laurence était à l'origine d'un coup d'état. Avec Florence, elle a décidé de rompre l'alliance des filles qui a coûté à Isabelle sa place dans l'aventure. L'aventurière s'est confiée au magazine France Dimanche.
Éliminée au bout d'un mois lors de la saison 10, Laurence prend actuellement sa revanche avec cette nouvelle édition du jeu d'aventure de TF1. Il faut dire que Koh-Lanta a tellement changé sa vie de façon positive que Laurence avait toutes les raisons de repartir. À son retour de son île perdue en 2010, la maman de Mateo (133 ans) et Lorenzo (9 ans) a quitté son mari et son travail pour une nouvelle vie.
Elle qui était manucure spécialisée en stylisme ongulaire a tout plaqué pour sa passion pour le sport. Reconvertie en monitrice en fitness, la jeune femme de 37 ans a donc eu tout le loisir de se préparer avant son départ pour la Malaisie. Avec l'aide de deux coachs, Laurence a tout fait pendant un an pour devenir une warrior et espère bien rester le plus longtemps possible dans l'aventure.
Préparée physiquement, Laurence l'était également mentalement même si elle ne cache pas que l'ambiance sur le camp l'a particulièrement perturbée. "Je n'ai pas aimé l'alliance des filles imposées par Isabelle. C'est pourquoi j'ai voté contre elle. Et forcément, ça na pas plu à tout le monde. Je ne voulais pas que ça se passe ainsi. Je suis en quelque sorte victime d'une stupide stratégie. Mon objectif est d'aller le plus loin possible. Et j'estime que ce n'était pas la meilleure façon d'y arriver. N'en déplaise à certaines ! On a beau me dire que j'ai trahi une parole, j'ai ma conscience pour moi", déclare-t-elle au sujet de sa trahison envers Isabelle.
Les autres femmes du camp lui en tiendront-elles rigueur ? Réponse ce soir sur TF1 !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurence de Koh-Lanta 2014 dans le magazine France Dimanche du 19 au 25 septembre 2014.