Dans Koh-Lanta, la moindre faiblesse peut être fatale et l'élimination de Laurence vendredi soir en est un bon exemple. La Suissesse, qui a tenu jusqu'au 35e jour d'aventure dans Koh-Lanta 2010 a eu le malheur de faire un léger malaise juste avant l'épreuve d'immunité. Résultat, ses coéquipiers ont décidé de se débarrasser d'elle. La candidate révèle au site Télé Star dans quel état elle se trouvait réellement ce jour-là et comment s'est déroulé le conseil.
"J'ai payé cher mon passage à l'infirmerie. Dans l'équipe des Tengah, on avait de très fortes amitiés. Si je n'avais pas eu ce petit coup de mou, on ne m'aurait pas éliminée", confie sans détour l'aventurière qui n'en veut pas à ses camarades de l'avoir congédiée. Mais alors, qu'est-il arrivé à Florence ce jour-là ? La naufragée explique : "Avant l'épreuve, je ne me sentais pas bien. Le médecin m'a interdit d'y participer. J'avais une tension trop basse. Puis des crampes d'estomac, des palpitations. Je suis même allée vomir puis je suis tombée raide."
Plutôt mal en point, Laurence n'a malheureusement pas pu compter sur le soutien de Florence qui a douté de son malaise, pensant que l'aventurière simulait afin de d'échapper aux votes du conseil. "Qui n'aurait pas eu de doutes ? Je savais qu'on pensait que je simulais. On devient terrible dans Koh-Lanta. Je sais que Florence regrette amèrement d'avoir voté contre moi", lâche-t-elle finalement, très indulgente. Néanmoins, la maman de Mattéo (13 ans) et Lorenzo (9 ans) avoue que l'idée de ne pas se rendre au conseil lui a traversé l'esprit. Ce qui l'a fait changer d'avis ? L'envie d'être honnête avec son équipe et ses enfants.
Cette fin d'aventure a été difficile à accepter pour Laurence car elle s'était vraiment donné du mal : "J'ai mis toute ma vie privée de côté pour me préparer à Koh-Lanta. Cross Fit, musculation, cardio, parcours de l'armée... J'ai tout fait. Que mon corps lâche, c'était dur à accepter."
Sarah Rahimipour