Après avoir été éliminée dès la deuxième semaine de Koh-Lanta 2014, Sara a réalisé un come-back discret chez les jaunes, équipe menée d'une main de fer par Teheiura. Grâce ou à cause de son aventure, la candidate connue pour faire des pompes à la moindre occasion et à présent pour avoir été la première femme à avoir fait du feu dans l'émission, a chamboulé de nombreuses choses dans sa vie. Elle s'est confiée aux magazines Public et France Dimanche.
Comme l'a déjà révélé Sara, elle n'a pas hésité à reporter la cérémonie de son mariage afin de repartir à l'aventure. Une nouvelle que n'a pas franchement appréciée son compagnon, Reynald, qu'elle fréquente depuis dix ans. "Au début, il l'a un peu mal pris. Il ne comprenait pas pourquoi je préférais faire 'mon' émission de télévision, d'autant que c'est moi qui l'avais demandé en mariage !", déclare-t-elle à France Dimanche avant d'expliquer que son chéri a finalement changé d'avis par peur qu'elle ne lui reproche toute sa vie de l'avoir empêchée de vivre une seconde fois l'aventure Koh-Lanta.
Pas ouverte au départ à l'idée de se marier - elle avait même expressément demandé à Reynald de ne pas lui faire de demande -, Sara a subitement changé d'avis et s'est lancée un soir où elle célébrait son anniversaire. Si en définitive, le couple a tout décalé et n'a pas pu se marier à l'église comme prévu, Sara confie au magazine Public qu'ils ont tout de même vu les choses en grand puisque 250 personnes étaient invitées au vin d'honneur et 80 au repas. Quant au voyage de noces ? Il a également été reporté faute de temps ! "Mais c'est prévu, on aimerait bien partir aux Maldives. Les pieds dans l'eau à ne rien faire. J'en rêve !", explique-t-elle.
Si Koh-Lanta a donc chamboulé les plans de mariage de la candidate, le jeu a également eu un impact sur sa vie de sa façon générale. Cette maman de deux filles, Anaïs (26 ans) et Léa (13 ans), explique qu'elle ne supporte plus le gâchis alimentaire depuis qu'elle a connu la faim sur l'île. "Mes filles ont bien senti la différence. Je suis bien plus sévère qu'avant si elles ne finissent pas leur assiette", précise-t-elle. Avec Sara, ça file droit !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité des interviews de Sara de Koh-Lanta 2014 dans les magazines France dimanche et Public, en kiosques le 3 octobre 2014.