Dans le quatrième épisode de Koh-Lanta 2014, diffusé sur TF1 vendredi 3 octobre, c'est Sara qui a été éliminée de l'aventure pour la deuxième fois. Interviewée par le site Télé Star, la jeune mariée a confié s'attendre à son éviction et regretter d'avoir intégré l'équipe de Teheiura.
"Je savais bien qu'en cas de défaite, j'étais la tête à abattre (...) Je m'étais préparée à sortir", déclare-t-elle d'entrée lors de l'entretien. L'ex-rouge qui a réintégré l'aventure après la blessure d'Isabelle le sait, elle a été victime des alliances déjà créées au sein des jaunes. Une équipe sympathique mais qui enchaîne depuis plusieurs semaines les défaites. A ce sujet, Sara n'est d'ailleurs pas très tendre avec ses ex-coéquipiers : "Ce n'est juste pas une équipe forte. Les Rouges eux, menés par Freddy, sont forts physiquement et mentalement (...) Les jaunes sont solidaires mais ça ne suffit pas pour gagner, l'ambiance familiale. Ce n'est pas en perdant qu'on avance dans Koh-Lanta."
"Sara Coft", comme elle est souvent surnommée, estime donc qu'elle aurait été plus à l'aise dans la team Freddy. Pire, elle avoue avoir passé un mauvais séjour auprès de Teheiura et Moundir. "J'ai été constamment freinée. Je n'ai pas pu être ce que je suis : une leader, une battante pour que les gens aillent au bout d'eux-mêmes. On m'a même interdit de crier, de vider mes tripes pour encourager les autres", explique-t-elle avant de donner un exemple assez parlant. Lors de l'épreuve d'immunité qui opposait les deux clans en radeau, Sara n'a pas pu s'exprimer comme elle l'aurait aimé : "J'ai poussé un seul cri et Moundir m'a tout de suite dit : 'Ferme-là'. Teheiura en bon samaritain m'a dit : 'Tais-toi, ça vaut mieux pour tout le monde'. Je me suis tue et on a perdu. Ca m'a coupé mon élan."
Au sujet de l'emblématique candidat, l'aventurière le qualifie même de "gourou des jaunes". "C'est comme si on était endormi par ce système. On est pris au piège. Et je ne l'ai réalisé qu'une semaine après être sortie", ajoute-t-elle. Visiblement, Sara a la défaite amère !
Sarah Rahimipour