Réactualisation : Le 6e épisode de Koh-Lanta 2015 (TF1), marqué par l'élimination de Christophe, a été suivi par 5,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, soit 24,4% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus. Sur une semaine, le jeu a tout de même égaré 400 000 paires d'yeux...
Vendredi 29 mai, nous écrivions : La semaine dernière, c'est Isabelle qui été éliminée pour la deuxième fois de l'aventure Koh-Lanta 2015. Loïc, blessé, devait lui aussi faire ses adieux à la victoire à l'issue de cet épisode, suivie par 6 millions de téléspectateurs. Cette semaine, un nouveau candidat risquait naturellement sa place dans l'aventure produite par ALP. Ce soir, vendredi 29 mai, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta. Qui est l'aventurier qui a dû quitter l'émission à l'issue du Conseil ?
Mélissa et Jessica sont déçues et étonnées d'avoir eu chacune une voix contre elles au conseil. Melissa comprend que c'est Chantal qui a mis son nom dans l'urne. Chantal, elle, qui pensait que tous les aventuriers des rouges voteraient contre Melissa, est vexée. Sale ambiance sur le camp ! "Je suis tellement en colère et contrariée", confie Chantal. Elle est agacée de ne pas avoir été mise au courant de la nouvelle stratégie. Bruno était persuadé qu'elle avait été mise au courant. Chantal va pécher du poisson pour passer à autre chose, accompagnée de son fidèle Bruno, soulagé de la voir revenir vers lui.
Chez les jaunes, la vie quotidienne occupe les esprits. Christophe et les trois filles ne font pas grand chose ce qui a le don d'agacer les autres. Dès qu'elles touchent à un poisson, Margot et Corinne se plaignent de l'odeur. Du jamais vu !
Larmes, proches et jeu de confort
C'est l'heure du jeu de confort. Ils vont devoir emmener le plus loin possible des malles de 100 kilos. La récompense ? Jessica entend sa petite fille de 9 ans, Shanna, sa voix. Elle se met à pleurer. Puis, Margot entend son père Antoine. Elle aussi craque. Jeff entend sa mère. Il peine à contenir son émotion lui aussi. S'ils gagnent cette épreuve, les aventuriers pourront converser avec les membres de leur famille. Chantal est églement très émue par le message de sa mère : "Penses pour une fois à toi." Alban verse aussi quelques larmes avec le mot de son père. Christophe, Cédric, Corinne, Marc... Tous se mettent à pleurer en entendant les messages de leurs proches. Mais voilà qu'une voix n'est pas reconnue. Une séquence plutôt insolite ! Charlaine n'a pas reconnu la voix de son papa. Nessim a le droit à un message de sa compagne : "C'est la future madame Nessim."
Des messages qui risquent de booster les candidats lors de cette épreuve. Deux garçons sont éliminés de cette épreuve chez les jaunes pour respecter l'égalité numérique. Christophe et Marc ne participeront pas.
Melissa chez les rouges et Sébastien chez les jaunes vont tenter de bloquer la progression de l'équipe adverse. N'ayant plus pieds, il faut plonger pour avancer avec la malle. Mélissa et Sébastien progressent de leur côté. Avance chez les rouges. Quasi égalité pour Mélissa et Sébastien. Les jaunes sont bloqués, ils ne peuvent pas aller plus loin. Victoire pour les rouges ! Ils n'en reviennent pas. Les jaunes ont du mal à se relever. Margot n'arrive pas à arrêter de pleurer. Vague de tristesse sur le camp jaune. Nessim et Marc vont pécher ensemble pour se changer les idées.
"Je t'aime plus que l'univers"
De leur côté, les rouges peuvent enfin appeler leurs proches. Melissa est la première, elle appelle son homme. Puis, Jessica. Elle appelle Jonathan, son "chéri" et sa fille Shanna. "Le premier qui me dit en rentrant Koh Lanta c'est truqué je lui mets un coup de tête", lâche-t-elle. "Il y a que toi dans ma tête, je t'aime plus que l'univers et toute la terre entière", déclare-t-elle, très émue, à sa fille. Alban appelle son père. "Je mange tellement de riz, on dirait je vais devenir chinois", lâche Jeff au téléphone à sa mère. Il est reboosté à bloc après cet appel : "Qu'est-ce que je les aime put*** de merde !" Bruno peut parler à sa femme, sa fille et son fils Tom. Enfin Chantal parle à sa maman. Elle lui demande de donner du rhum pour sa grand-mère décédée afin de recevoir de la chance pour son équipe. Elle avoue que sa vie a été dure, notamment parce qu'elle n'a jamais connu son père.
Problème sur le camp jaune, il n'y a quasiment plus de riz. Les filles décident de se faire néanmoins une portion normale pour ce soir afin d'oublier la défaite dans ce jeu de confort. Corinne ne compte pa se priver pensant à l'après-réunification. Pour elle, les rouges n'auront pas de riz, il n'est pas question de partager. Curieux calcul et grande première dans Koh-Lanta. Et c'est une décision collective !
Marc veut gagner l'immunité d'aujourd'hui. Mais ses compagnons jaunes restent sur la déception de la veille. Margot et Corinne ne sont pas bien. Margot craque et a même demandé à ses copines de mettre son nom en cas de conseil.
Épreuve d'immunité
"Aujourd'hui, on joue presque Koh Lanta", confie Marc.
Une personne va devoir grimper sur des planches en hauteur au-dessus de l'eau, maintenue en équilibre grâce à ses camarades, restés sur la plage, qui tiendront ces planches avec une corde. Deux garçons de l'équipe jaune sont exemptés de cette épreuve : Marc (pour la troisième fois) et Cédric.
Chez les jaunes, Charlaine sera sur la planche. Chez les rouges, Melissa. Elles se mettent en place, les tireurs aussi. Puis Denis Brogniart demande à ce que l'un des tireurs dans chaque équipe lâche la corde. Chez les jaunes, les filles faiblissent. Charlaine se plaint sur sa planche, voyant qu'elle n'est pas vraiment stable. Qui sont les tireurs qui vont quitter la corde ? Corinne chez les jaunes, Jessica chez les rouges. Mélissa et Charlaine sont toujours en hauteur à 2,50 mètres. Rien ne bouge chez les rouges mais Bruno commence à souffrir. 20 minutes que l'épreuve a commencé. Deux tireurs quittent la corde : Chantal et Margot. Il ne reste plus que les hommes chez les rouges et les jaunes. Charlaine n'arrête pas de voir la planche valser, elle n'en peut plus. Bruno, lui, est sur le point de craquer. Charlaine est quasiment à l'eau. Les jaunes lâchent. Victoire pour les rouges !
Et la chanson de victoire des rouges agace les jaunes. "On a Jeff qui parle de respect mais là cette chanson moqueuse", lâche Cédric. Jessica est animatrice pour enfants et cette chanson n'était pas méchante, Bruno le précise à ses adversaires, de manière élégante. Christophe a été très utile malgré son mal à la cheville durant cette épreuve. Il est félicité par ses camarades. Corinne, elle, n'a pas brillé.
Jessica ne comprend pas que les jaunes aient pris la mouche après sa chanson. "Nous on encaisse à chaque fois, les réflexions. Très étonnée qu'ils aient mal pris une chanson de maternelle", dit-elle. Après des débuts catastrophiques, les rouges reprennent enfin du poil de la bête ! Ils espèrent que le vent a véritablement tourné et qu'ils vont rester dans cette spirale gagnante.
"Je suis pas ton pote moi, tu sers à rien cousin !"
Pour fêter cette double victoire, Chantal et Bruno ramènent du poisson !
Chez les jaunes, Margot se sent mal et vomit. "Je me sens pas très bien, j'ai chaud, j'ai froid, vertiges, vomissements", indique-t-elle. Sébastien entend que Margot demande à son amie Charlaine de ne pas en parler au groupe. Il est inquiet. Nessim, lui, est agacé de voir que Christophe ne fait rien : "T'es handicapé ! On est en train de faire le bois, tu peux faire le feu non ? Tu manges de la canne à sucre devant tout le monde. Tu me la jettes pas ! Je suis pas ton pote ! Sers à quelque chose cousin, c'est un fou lui !" Nessim pète les plombs, il est très énervé : "Il est handicapé quand ça l'arrange." Il compte bien voter contre lui. "Pour moi Nessim c'est quelqu'un d'insignifiant", lâche Christophe. Mais Sébastien assure que Christophe est indéfendable. Charlaine n'est pas très fan non plus du candidat. Il risque de le payer au conseil. Mais Corinne risque aussi sa place, à l'instar de Margot, mal en point.
Le conseil
Les jaunes ont payé l'absence de Marc et Cédric lors de cette épreuve d'immunité. Christophe pense avoir eu la bonne position sur la corde mais il sait qu'il aurait dû conseiller ses deux camarades. "Marc il m'impressionne c'est une pile électrique", lâche Corinne. Nessim est impressionné aussi, il dit être fan de Marc. Marc avoue s'être forcé à grossir, il a pris 11 kilos, avant Koh-Lanta pour se booster. "C'est l'âge qui fait la différence aussi, j'aurais pas fait pareil à 30 ans et encore moins à 20 ans", admet Marc.
Pour les jaunes, les rouges se sont un peu trop plaint au sujet de leur camp. Ils reviennent aussi sur la chanson de victoire des rouges. Cédric lâche : "C'était puéril. C'était vraiment inaproprié."
"Je vote contre Charlaine parce que le gnangnan style ça commence un peu à me gonfler", balance Christophe en écrivant le nom de sa camarade sur son buletin. Charlaine lui rend son vote. Mais qui sera le candidat jaune éliminé ?
Quatre voix contre Christophe, deux contre Charlaine, deux contre Corinne.
Christophe est donc éliminé. Il croit en ses amis, Cédric, Marc et Sébastien. Et souhaite bonne chance à son équipe.