Alors que les portraits des vingt candidats et la date de diffusion du premier épisode de Koh-Lanta 2015 (TF1) viennent d'être dévoilés, une participante attire déjà particulièrement l'attention : Isabelle. Cette dernière qui s'est envolée pour Johor en Malaisie a une double particularité, non seulement c'est la doyenne de la compétition mais elle est également malentendante.
Âgée de 54 ans - le plus jeune Survivor de l'édition 2015 du jeu d'aventure a 20 ans -, Isabelle est malentendante depuis sa naissance. Un handicap qui ne l'a jamais empêchée de mener sa vie comme elle le souhaitait et surtout de réaliser ses rêves. La preuve, même si son ouïe lui fait défaut, Isabelle est un dynamique professeur de danse à domicile. Avec les années, la candidate a en effet appris à développer ses autres sens.
Maman de trois enfants et grand-mère d'une petite fille, la quinquagénaire, on l'aura compris, n'est pas du genre à rester inactive. Que ce soit sur le campement ou lors des épreuves sportives, cette participante au corps musclé va tout donner afin de relever chaque défi.
Véritable exemple à suivre, Isabelle risque de marquer cette nouvelle édition de Koh-Lanta, composée d'anonymes. Une grande première depuis le tragique décès de Gérald Babin et le suicide de Thierry Costa en 2013.