Vendredi 19 février, le 2e épisode de Koh-Lanta 2016 sur TF1 a été marqué par l'élimination de Céline et l'abandon du jeune capitaine des rouges, Marius. Suite à cette diffusion, la candidate de 44 ans écartée par les jaunes a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Télé Loisirs.
Concernant sa mésentente avec Lolo suite au jeu de confort perdu par les jaunes - les téléspectateurs l'ont vue prétendre qu'elle n'avait pas freiné tant que ça sa team... ! -, Céline a expliqué : "Quand on est dans l'action, quand on vient de vivre une épreuve, ce sont des moments qui sont très forts, et on se déconnecte du reste. Et on a du mal à prendre du recul sur ce qui vient de se passer. J'étais vraiment dans mon truc. Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part, parce que j'étais à fond. Je pense tout de même que Lolo a un peu exagéré en disant qu'elle m'avait attendue tout au long de l'épreuve. Et c'est là où je n'étais pas trop d'accord, en fait."
Ensuite, tout en admettant que son ancienne équipe avait du souci à se faire, Céline n'a pas hésité à tacler Wendy, la capitaine. "Les jaunes manquent de force physique. C'est évident. Il suffit de nous comparer avec les rouges. Mais je pense que Wendy a eu une stratégie très bonne, très fine, à savoir de constituer autour d'elle une équipe plutôt faible pour pouvoir nous jeter comme des pions lors des conseils. Je la félicite. C'est une super stratégie. Personnellement, je n'aurais jamais pu la mettre en place, parce que je n'ai pas ces valeurs-là", a-t-elle confié.
Au final, Céline - qui rêvait de participer depuis des années ! - tire un bilan plutôt positif de ses six jours passés sur le camp. "Koh-Lanta est une expérience assez violente, physiquement comme mentalement. Je me suis rassurée sur mon mental parce qu'à aucun moment je n'ai craqué. On souffre surtout de la faim les premières 48 heures, et après on n'a plus cette sensation", a-t-elle conclu.
Côté audiences, le 2e épisode de Koh-Lanta 2016 a permis à TF1 de prendre la tête des audiences ce vendredi. En rassemblant 6,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15 selon Médiamétrie (soit 29,5% du public et 43% sur les ménagères de moins de 50 ans), le jeu d'aventure a gagné 381 000 curieux par rapport à son lancement la semaine dernière !