Ce mardi 7 mai 2024, TF1 diffuse le douzième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau numéro est riche en rebondissements. En effet, Jean s'est blessé. Alors qu'il était en forêt, il a chuté sur des rochers et s'est fait une entorse à la cheville qui ne lui permet pas de poursuivre l'aventure. Il a donc été contraint de quitter le jeu sur décision médicale. Un réel crève-coeur pour le charpentier. Il s'agit là d'un premier départ avant un autre, prévu à l'issue du conseil.
Plus tôt dans l'épisode, Amri a remporté le jeu de confort. Désormais, place à l'épreuve d'immunité, sans Jean. Le principe est le suivant : les apprentis Robinson sont aveuglés par un foulard sur les yeux et attachés à une corde. Ils ont pour mission d'avancer sur un parcours jusqu'à des planches en bois placées dans un certain sens, avec certaines encoches. Le but pour eux est de reproduire ce modèle. Attention ! Une difficulté de taille s'est installée : ils disposent de huit pièces au lieu de six, deux sont fausses et peuvent les induire en erreur.
Le gagnant remporte le totem d'immunité et est intouchable au conseil. Le perdant aura quant à lui une pénalité : un vote contre lui avant même que le conseil ne débute.
Tous sont en ligne de départ. C'est finalement Léa qui gagne l'épreuve d'immunité ! Elle est suivie par Pauline, Mégane, Julie, Amri puis David. C'est donc Meïssa qui est le grand perdant de ce jeu, il a donc déjà une voix contre lui.
De retour sur le camp, les stratégies vont bon train. Léa, Pauline et Amri font croire aux ex-rouges qu'ils vont voter contre Meïssa alors qu'ils prévoient en réalité de voter contre un autre aventurier, pointant Julie. Mais il s'agit là d'un mensonge...
Tous se rendent au conseil. Avant le dépouillement, Amri joue son collier d'immunité. Enfin, Denis Brogniart compte les voix. Mégane en a 4, Meïssa et Amri en ont 2 tandis que Julie en a une. C'est donc Mégane qui est éliminée ce soir. Avant de partir rejoindre le jury final, elle donne son vote noir à Julie.
Ce nouvel épisode Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité a attiré 3,16 millions de téléspectateurs comme le rapportent nos confrères de Puremédias, ce qui représente 14,5% de part d'audience sur l'ensemble du public et 25,9% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Dès 22h28, la deuxième partie de l'émission a tenu en haleine 2,97 millions de téléspectateurs (18% du public, 28,9% des FRDA-50).