Ils étaient 20 candidats sur la ligne de départ de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, avant que deux autres ne les rejoignent en court de route, la jeune sportive Léa et l'expert en survie William. Depuis, ils sont nombreux à avoir été éliminé, voyant alors leur rêve de gagner s'éloigner. C'est le cas pour Ricky. Le jeune homme de 23 ans a été évincé du jeu de TF1 lors de la réunion des ambassadeurs. Ainsi, il n'a même pas pu assister au premier conseil de la tribu blanche réunifiée et ne fait pas partie du jury final. En rentrant chez lui dans les Pyrénées Orientales, il a eu une autre mauvaise surprise.
Dimanche 19 mai 2024, Ricky publie sur son compte Instagram une nouvelle vidéo. Le jeune aventurier se dévoile alors sur une première image en t-shirt et casquette assortie la mine triste. "Ton taff ne t'a pas renouvelé parce que t'as fait Koh-Lanta ?", peut-on lire. Puis, par la suite, il apparaît souriant lors d'événements, pendant une interview pour la radio ou encore au cours d'un shooting en bord de mer, en tenue de karatéka. "Oui mais merci car aujourd'hui je suis content de ce qu'il m'arrive", écrit-il alors. En commentaires, les internautes l'interrogent sur ce qu'il s'est passé. Et l'ancien assistant d'éducation dans un collège de s'expliquer plus en détails : "Ils n'ont pas voulu car soi-disant faire de la télé ne peut pas coller avec le fait de travailler dans un établissement avec des jeunes ados." En légende, il se réjouit alors que "c'est finalement un mal pour un bien : dans les mauvaises choses il y a toujours des bonnes choses" !
Rappelons que la fin d'aventure de Ricky avait suscité de vives réactions. En effet, certains camarades de Koh-Lanta avaient révélé qu'il s'agissait là d'un abandon déguisé. Hors caméras, le jeune champion aurait en réalité demandé à être éliminé. Auprès de Purepeople.com, il avait formellement démenti cette hypothèse. "Si j'avais voulu partir, je n'aurais pas attendu la réunion des ambassadeurs. Il n'y a personne qui me retient, j'aurais pu prendre mes affaires et partir de moi-même. Ce n'était pas du tout un abandon, juste un moment de faiblesse", avait-il assuré. Une chose est sûre : cette aventure a changé sa vie !