Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité a commencé mardi 13 février dernier, sur TF1. En ligne de départ, ils étaient vingt, dix hommes et dix femmes. Après l'élimination de Steve malgré son collier d'immunité, ils étaient alors dix-neuf encore en lice. Mais lors du deuxième épisode diffusé ce mardi 20 février 2024 dès 21h10, une nouveauté risque de changer la donne. En effet, deux nouveaux aventuriers débarquent ! Il s'agit de Léa, une jeune sapeur-pompier très sportive, et William, instructeur de survie. Portrait de cet homme qui connait la nature comme sa poche.
Il vient de l'Essonne, en région parisienne, et est âgé de 62 ans. William a clairement sa place dans l'aventure puisqu'il est au quotidien professionnel de la survie et spécialiste de la vie en pleine nature. "Dans mes stages de survie, on y apprend vraiment toutes les bases de la survie. Et en Guyane, j'organise des séjours découverte de la forêt amazonienne, on y vit un peu à l'amérindienne", lance-t-il devant les caméras de la première chaîne. Faire le feu, pêcher, chasser... William sait tout faire et pourrait être un sacré atout sur le camp. Lors de ses escapades, il a l'habitude de prendre son arc : "Je suis un chasseur, parce que c'est un retour aux sources en quelque sorte. Je chasse essentiellement pour me nourrir."
Faire Koh-Lanta, c'est pour lui une manière de s'évaluer. "Je veux me prouver que je suis encore capable à 62 ans de rivaliser avec des personnes plus jeunes, confie-t-il. On sait bien qu'il n'en restera qu'un. Et si je suis ce qu'un, pourquoi pas, je serais super content."
Son visage n'est pas inconnu des téléspectateurs. Certains le connaissent car il est une figure dans le monde de la survie française. D'autres se souviennent l'avoir déjà vu sur le petit écran. En 2018 déjà, William participait à une émission télévisée baptisée Wild, la course de survie sur M6. Le principe est simple : sept binômes composés d'un expert en survie et d'un novice sont livrés à eux-mêmes en pleine nature. Dans cette émission présentée par Stéphane Rotenberg, William faisait équipe avec Laurent, et le duo avait été jusqu'aux portes de la demi-finale. Un joli parcours ! Mais dans Koh-Lanta, il espère aller encore plus loin.