Moundir à nouveau prêt à régner dans la pampa de Koh Lanta ?
Les fans l'attendaient. Et depuis quelques semaines, TF1 et la production de Koh Lanta nous préparaient au retour de l'émission culte qui a tourné au cauchemar en mars dernier lorsqu'un candidat, Gérald Babin, a trouvé la mort en plein tournage. Une information judiciaire pour homicide involontaire a d'ailleurs été ouverte le 24 juillet. Mais c'est pourtant dans ce contexte que TF1 a malgré tout décidé d'annoncer la reprogrammation de Koh Lanta pour 2014 avec une édition all stars. En effet, la chaîne a mandaté Adventure Line Productions, lui demandant d'établir les conditions de ce retour.
Certes, les avis sont partagés - le jeu a tout de même "causé" deux morts, celle de Gérald Babin et celle du médecin Thierry Costa, qui s'est donné la mort -, mais s'il y en a qui sont favorables au retour de l'émission, ce sont bien les anciens participants ! Et parmi eux, le grand Moundir, qui a très envie de se relancer dans l'aventure : "Je pourrais repartir, s'ils envoient vraiment les meilleurs. Quand on dit all stars, c'est pas pour mettre des réservistes." De là à s'envoler dès demain ? Moundir n'a pas la forme physique, mais il compte bien s'entraîner : "Ce Koh Lanta-là sera attendu comme jamais et doit représenter une belle histoire."
Mais Moundir n'est pas le seul. Ugo, dernier gagnant de l'aventure, rêve également de faire son baluchon : "Du temps est passé et j'attendais son retour car je constate tous les jours l'impact de l'émission dans le regard des enfants." Ugo, prêt à foncer, déclare qu'il s'est toujours senti en sécurité durant le jeu et rappelle qu'un drame peut survenir partout. Reste à savoir si Gégé sera également de la partie.
Si Denis Brogniart a exprimé sa joie quant à ce retour de Koh Lanta - on a pu lire sur TF1 : "Je sais que vous êtes nombreux à avoir envie de retrouver Koh-Lanta. Vous m'avez beaucoup apporté ces derniers mois sur les réseaux sociaux, par courrier et de vive voix. Votre soutien m'a été précieux. Je pense aussi aujourd'hui à mon ami Thierry, à Gérald et leurs familles. Merci à tous et à bientôt" -, la famille de Gérald Babin, contactée par Le Parisien, n'a pas souhaité réagir.