Selon l'AFP, Denis Brogniart, collègue et fidèle ami, a dit quelques mots lors de cette cérémonie très émouvante : "Thierry portait toute son attention sur les autres avec assurance. Il était notre confident. Il était sérieux sans se prendre au sérieux, c'était un grand gamin aux yeux rieurs." C'est devant les cendres de Thierry Costa, dont le corps a été incinéré au Cambodge conformément à ses volontés, que tous ses amis et ses proches ont pu se recueillir. Rappelons que si Denis était présent aujourd'hui, il l'était aussi au Cambodge il y a quelques jours, lors de l'incinération de son ami.
Ce matin, c'est lui qui twittait en hommage à Thierry Costa : "Hommage à mon ami le docteur Thierry Costa ce jeudi 15h à Hagondange."
La cérémonie religieuse s'est déroulée à l'église catholique d'Hagondange, où le médecin avait grandi et où résident encore ses parents.
Le prêtre a indiqué que ses proches souhaitaient un moment de recueillement "loin de tout tapage médiatique, de haine et de violence".
Thierry Costa, médecin de l'émission Koh Lanta depuis quatre ans, s'est suicidé le 1er avril au Cambodge, quelques jours après le décès d'un candidat, Gérald Babin, au premier jour de tournage de la 16e saison de l'émission, dans l'île de Koh Rong au Cambodge. Dans une lettre posthume, le médecin s'était estimé "sali" par les médias.