Vendredi 9 décembre, Benoît a remporté à l'unanimité la finale de Koh-Lanta, L'île au trésor. Sa chérie Jesta, elle, n'a reçu aucun soutien. Le lendemain de cette victoire écrasante, l'aventurier s'est confié à MyTF1. Il en a profité pour défendre sa moitié.
"Je savais que tous les rouges allaient voter pour moi, j'en étais sûr, mais que les jaunes votent pour moi, c'est une surprise. Et franchement, je suis très content, je suis sur un petit nuage", confie le Survivor qui a remporté la fameuse épreuve des poteaux. Fier de son parcours et heureux d'avoir gagné, Benoît a tout de même un pincement au coeur pour Jesta.
Au conseil, de nombreux candidats ont laissé entendre qu'elle ne méritait pas sa place en finale et lors du dépouillement en direct, personne n'a voté pour elle, même pas son ami de toujours, Jérémy. Sur Twitter, de nombreux internautes ont pour leur part sous-entendu que la naufragée était en couple avec lui pour l'argent.
"Je ne comprends pas, honnêtement, que personne n'ait voté pour Jesta parce qu'elle est vraiment courageuse et c'est une aventurière top. Ils se trompent totalement, ils ne connaissent pas Jesta, parce qu'elle mérite sa place en finale, et elle méritait d'abord des votes pour elle", clame le jeune homme qui défend sa belle.
Côté projet, si Benoît souhaite reprendre sa petite vie tranquille à Toulouse aux côtés de sa compagne, il va aussi partir prochainement en voyage avec elle. Avec les 100 000 euros remportés, le jeune homme, très sérieux, envisage peut-être d'investir dans l'immobilier en achetant un appartement.