L'affaire fait grand bruit depuis vendredi dernier. Candide Renard, candidate de la nouvelle saison de Koh-Lanta, a accusé Eddy Guyot d'agression sexuelle.
Selon les informations du Parisien, l'aventurier de 34 ans a atterri à Paris ce lundi 14 mai 2018, à Roissy. Et, selon Europe 1, il aurait été accueilli par la police et transféré directement dans les locaux du SDPJ de Seine-Saint-Denis afin de livrer sa version des faits. La fille de l'actuel sélectionneur de l'équipe de football nationale du Maroc Hervé Renard, arrivée hier en en début d'après-midi à Paris, a immédiatement déposé plainte pour "agression sexuelle". Le parquet de Bobigny a saisi la police judiciaire.
Pour rappel, Eddy Guyot, défendu par l'avocat Jérémie Assous, a nié en bloc les accusations de la jeune femme et souhaiterait porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" selon Thierry Moreau. C'est après la quatrième journée de l'aventure que Candide Renard aurait utilisé le talkie-walkie de secours pour dénoncer à la production une agression sexuelle qui serait survenue quelques instants plus tôt, en pleine nuit, sur le camp. ALP a donc pris la décision de stopper le tournage.
Alexia Laroche-Joubert, à la tête de la société ALP, avait communiqué vendredi 11 mai : "Dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage, une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle. Ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné. Nous ne sommes ni juge ni procureur et tenons à respecter la parole de l'une comme la présomption d'innocence de l'autre, raison pour laquelle il a été indiqué hier qu'il ne serait fait aucun autre commentaire."
Nos confrères de Closer ont quant à eux recueilli une autre version des faits. Selon eux, Candide et Eddy n'étaient pas seuls au moment des faits. Une certaine Aurélie et un certain Fabien J se trouvaient non loin d'eux, dans une hutte. Et, ce n'est pas la victime présumée qui aurait alerté la production, mais ladite Aurélie. Selon BFMTV, Fabien J contredirait la version de Candide Renard.
Pour l'heure, cette dernière ne s'est pas encore exprimée. Son papa, en revanche, avait fait savoir au Parisien qu'une procédure serait lancée.