Koh Lanta, le choc des héros : Christophe a décidé de s'investir... auprès du père de Grégory Lemarchal !
Publié le 26 mai 2010 à 17:19
Par Allyson J.
Christophe le ch'ti Christophe le ch'ti
La suite après la publicité

L'édition spéciale de Koh Lanta vient de se terminer (avec la jolie victoire de Grégoire sur Freddy) et une nouvelle saison est déjà en cours de tournage (au Viet Nam, diffusé en septembre prochain).

Les candidats de ce Koh Lanta vont peu à peu s'éloigner de la notoriété et reprendre leur petite vie : Grégoire et Freddy envisagent de voyager, Myriam Lamare va se concentrer sur sa retraite spirituelle et jouer dans Plus belle la vie avant de reprendre les combats de boxe, Frédérique Jossinet a déjà repris les combats de judo, Taïg Khris va se jeter de la Tour Eiffel, Frank Leboeuf va jouer au comédien, Linda va retrouver son petit Matéo et Christophe le ch'ti... va donner tout son argent à une association. Et pas n'importe laquelle : le généreux ch'ti compte reverser 10 000 euros à l'association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose, maladie qui a emporté le jeune chanteur en 2007.

Les sportifs ont participé à Koh Lanta... mais pas pour des associations !

Sur le site belge dhnet.com, Christophe explique : "Je suis parti avec cette idée, prêt à me donner à fond pour ramener les 100 000 euros pour ma cause et surtout, j'étais persuadé que les sportifs jouaient eux aussi pour une association. Donc quand j'ai appris que ça n'était pas le cas, j'ai été assez déçu, mais pour moi, il était hors de question de revenir en arrière. Cette association, c'était ma motivation."

Malheureusement, bien qu'il ait accédé à l'épreuve des poteaux, Christophe n'a pas été jusqu'en finale puisque Grégoire a préféré affronter Freddy. Christophe n'a donc pas empoché les 100 000 euros. Pas un problème pour le pizzaïolo du nord : "Je rencontre le papa de Grégory ce dimanche et je vais lui remettre un chèque de 10 000 euros. C'est important pour moi de m'investir dans ce genre de cause. Je suis devenu le parrain de plusieurs associations pour enfants malades et c'est un domaine dans lequel je souhaite vraiment m'investir". Dans La voix du nord, il insiste : "En 2008, lors de ma première participation à Koh-Lanta, je voulais me prouver que j'étais capable physiquement de le faire. Pour cette édition des héros, je n'avais qu'un but : aider l'association".

Un ch'ti au grand coeur qui remporte le totem... de la générosité !

Mots clés
People France Télé Argent Association Koh Lanta Émission télé Télé réalité Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news