"Un bonheur infini..." Dans la soirée de mercredi 9 novembre, l'ancien candidat - et gagnant - de Koh-Lanta, Le Totem maudit (2022), François, a annoncé la plus belle des nouvelles. Il est devenu papa pour la première fois ! Avec sa belle Sophie, l'aventurier de TF1 a en effet accueilli son bébé il y a déjà quelques jours dans l'intimité. Sur Instagram, il a enfin fait les présentations officielles.
Pour l'occasion, François a partagé une série de clichés tous plus craquants les uns que les autres. On y voit le jeune papa et son enfant en train de faire du peau à peau (pratique recommandée immédiatement après la naissance) mais aussi un premier portrait de famille avec le candidat et sa compagne, tout sourire pour entourer le nouveau-né. En légende, le pompier de 38 ans venu de l'Hérault apporte quelques détails. "07/11/2022, le verdict est tombé : c'est un garçon !!! Premier jour du reste de notre vie avec Elio dont j'ai l'immense bonheur de vous annoncer la naissance. Avec ses 3,9kg et ses 53 cm, il a déjà tout d'un aventurier ! Un bonheur infini et indescriptible, celui de devenir ton papa", a-t-il écrit avec émotion.
François avait révélé que sa vie était sur le point d'être chamboulée lors de la grande finale de sa saison de Koh-Lanta survenue au mois de juin dernier, en direct sur TF1. "Je confirme, un heureux événement prévu pour début novembre. On est ravi, c'est un bon retour d'aventure !", avait-il déclaré face à Denis Brogniart et non loin de sa chérie Sophie, présente dans le public.
À son retour en France, François a donc assurément tout gagné. Car en plus d'avoir le bonheur d'agrandir sa famille, il était élu vainqueur de cette édition, au même titre que son camarade Bastien. Les deux hommes ont en effet terminé ex-aequo ! Ils se sont ainsi partagé les 100 000 euros en jeu, en recevant un chèque de 50 000 euros chacun.
Candidat sportif et stratège, François avait fait partie des têtes d'affiche de cette édition de Koh-Lanta, agaçant parfois les internautes. Ces derniers l'avaient d'ailleurs soupçonné d'avoir triché pour se qualifier en finale avant qu'il ne s'en explique.