Koh Lanta - victoire d'Ugo : Une bourde durant la finale
Publié le 2 février 2013 à 11:03
Par Julien P.
Ugo dans Koh Lanta Malaisie le vendredi 1er février 2013 sur TF1 Ugo dans Koh Lanta Malaisie le vendredi 1er février 2013 sur TF1
Le Parisien annonçant la victoire d'Ugo avant l'heure, le 1er février 2013.
Brice et Ugo finalistes dans Koh Lanta Malaisie le vendredi 1er février 2013 sur TF1
Brice dans Koh Lanta Malaisie le vendredi 1er février 2013 sur TF1
Le candidat Brice dans Koh Lanta Malaisie le vendredi 1er février 2013 sur TF1
La suite après la publicité

Hier soir, vendredi 1er février, alors que plus de 7,6 millions de téléspectateurs étaient littéralement happés par l'haletante finale de Koh Lanta Malaisie sur TF1, de nombreux internautes ont été très étonnés de voir le site du Parisien annoncer en exclusivité - et surtout avec un peu de précipitation - la victoire d'Ugo, dès 22h31, soit une heure avant le verdict final.

Il était notamment possible de lire alors sur le site du quotidien : "C'est Ugo qui est sorti vainqueur, vendredi soir, de la finale de Koh Lanta sur TF1. Le fauconnier basque au regard vert a remporté la quinzième édition du jeu d'aventure. Et donc un chèque de 100 000 euros..."

Comme souvent, il n'en fallait pas plus pour que le réseau social Twitter s'enflamme et s'en prenne au site du quotidien qui a rapidement indiqué afin de dissiper tous les malentendus : "NDLR : Nous avons par erreur annoncé la victoire finale d'Ugo en cours d'émission, il s'agissait bien sûr de sa victoire dans l'épreuve des poteaux".

Si de nombreux utilisateurs du réseau social ne semblent pas convaincus par les explications de la rédaction du titre - il est évident que pour l'édition en kiosque samedi matin, TF1 ou la boite de prod avaient donné le nom du gagnant définitif, mais à la fin du live - il n'en demeure pas moins qu'il était impossible pour le Parisien de dévoiler avec assurance le nom du vainqueur, les votes secrets des candidats éliminés ayant été révélés en direct bien plus tard. Il n'était donc pas question d'un spoiler, mais juste d'un malentendu. Trop impatient d'annoncer la victoire tant attendue, Le Parisien s'est emmêlé les pinceaux. L'erreur est humaine !

Mots clés
Émission télé Koh Lanta Photo Télé TF1 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news