Dans Koh Lanta Vietnam (présenté par Denis Brogniart), la guerre des sexes se transforme... en guerre des femmes. Alors que les mâles s'organisent à merveille (fabrication de balais, d'un tipi, feu en moins de 30 minutes...), les femmes se laissent d'abord dominer par Boris (leader de l'équipe féminine)... pour finalement mieux se disputer entre elles.
On s'attendait à voir des amazones rugir devant des Rahan en puissance, on assiste à un combat de lionnes. Les principales concernées ? La première éliminée Frédérique, Virginie, Wafa, Jennifer et Laurence. Dans Télé Star, nos Xéna les guerrières répondent dans une interview sans langue de bois.
La méchante Frédérique éliminée (elle était à l'origine de vives tensions avec Virginie la borgne), c'est Virginie qui est ensuite visée par la meute de tigresses. Son défaut ? Omniprésente (pour compenser son handicap passager à l'oeil). Wafa n'y va pas par quatre chemins pour décrire son animosité envers Virginie : "Elle me gonfle [...] Elle est soulante. Elle parle tout le temps, elle brasse du vent". Quant à Jennifer, elle n'est pas plus tendre. Celle qui a traité Laurence de "Simplet", dit de Virginie : " C'est surtout qu'elle se plaint 36 fois d'avoir perdu son oeil... ça va !".
Et que répond la coiffeuse Virginie : "Je sais bien que ma franchise et mon agressivité avec [Frédérique] a laissé des traces chez les Jaunes. Je sais que ça cancane pas mal sur mon compte. [...] Avec Marine et Aurélie, on n'arrête pas pendant que d'autres [Wafa et Audrey] confondent Koh Lanta avec le Club Med ; [...] C'est le règne des hypocrites. [...] Peut-être que je devrais être plus stratège [...] On est complètement désorganisées et il nous manque un leader. Et je ne voulais surtout pas que ce soit moi."
La chute de Virginie est-elle imminente, comme l'espère Frédérique ?
Évidemment, dans ce chaos féminin, Boris a bien du mal à trouver sa place... et se ridiculise en proposant des idées assez saugrenues.
Koh Lanta Vietnam ou la guerre des femmes. Qui a dit qu'elles étaient le sexe faible ?
AJC