Robert Pattinson était seul en Australie pour la promotion de Twilight car au même moment, sa partenaire - et amoureuse retrouvée - Kristen Stewart s'envolait pour le Japon. L'actrice assure son rôle avec brio à Tokyo le 24 octobre, affichant ses longues et belles jambes dans une toilette originale et monochrome signée Louis Vuitton. On l'avait vue en minishort avec son père pour un concert de Florence and the Machine, cette fois, sa tenue est toujours mini, mais bien plus élégante.
La timide Kristen Stewart au regard de louve a aiguisé ses jeux de regards au fil de ces années passées devant les photographes pour la promotion des cinq épisodes de la saga Twilight. Sa photogénie est indiscutable, elle n'a d'ailleurs pas échappé au regard aiguisé de la maison Balenciaga qui a choisi la ravissante jeune femme comme égérie du parfum Florabotanica.
Le scandale provoqué cet été par la divulgation des photos compromettantes la montrant avec le réalisateur - et homme marié - Rupert Sanders, qui l'a dirigée dans Blanche-Neige et le chasseur, semble enfin s'éteindre. La jeune femme peut donc se consacrer plus sereinement à sa carrière et retrouver le sourire. Le lynchage médiatique dont elle a fait l'objet n'a pas dû être facile à gérer pour elle et ses proches, mais la page se tourne doucement.
Toutefois, l'aisance de Kristen Stewart devant les flashes des photographes et ses sourires pourraient masquer un certain malaise, fréquent lorsque la comédienne de 22 ans est interviewée. Que ce soit devant les caméras de la télévision japonaise ou avec la journaliste française Virginie Mouzat qui a organisé avec elle un live chat pour répondre aux questions de ses fans à l'occasion de la sortie du parfum Florabotanica, Kristen Stewart n'épargne personne en matière de silences et de regards embarrassés.
"Twilight - chapitre 5 : Révélation (2e partie)", en salles le 14 novembre