Réactualisation : Kristen Stewart est toujours l'égérie de la maison Balenciaga. La maison a précisé que la belle actrice restait le visage du parfum Florabotanica. Une information rassurante !
Le 13 août, nous écrivions : Les scandales amoureux de Kristen Stewart vont-ils mettre en péril sa crédibilité mode ? Quoi qu'il en soit, la jeune actrice américaine est absente du nouveau spot Balenciaga pour le parfum Florabotanica dont elle égérie...
Alors que l'on découvrait il y a quelques semaines les visuels de campagne avec une Kristen fraîche et lookée, shootée par Steven Meisel (une campagne dévoilée bien avant le scandale), la jeune actrice de 22 ans est tout simplement absente du spot télé qui reprend les mêmes codes que la campagne photo. Choix volontaire de la marque ou refus de dernière minute de la part de la comédienne qui a déjà annulé plusieurs projets et événements auxquels elle devait participer ?
En évoquant sa collaboration avec la maison française, Kristen ne tarissait pourtant pas d'éloges sur ce nouveau jus : "Je suis chanceuse car j'aime vraiment ce parfum et je suis une très mauvaise menteuse", déclarait-elle récemment avant que son aventure amoureuse avec Rupert Sanders, marié, deux enfants, ne vienne ternir son image d'actrice idéalisée et hors de portée des scandales.
Nicolas Ghesquière se réjouissait pour sa part de cette campagne internationale qui mettait en scène l'une des actrices les plus désirées et désirables de sa génération. "Quand j'ai pensé à ce parfum, j'ai pensé que Kristen serait la beauté parfaite pour le représenter", expliquait le talentueux créateur à la tête de la création chez Balenciaga.
La maison a-t-elle délibérément réalisé un spot avec pour seule star le flacon graphique de ce nouveau parfum et nous réserve-t-elle une autre vidéo avec l'actrice dans son rôle d'égérie ? L'absence totale de Kristen Stewart soulève tout de même quelques interrogations...
Florabotanica sera en vente en France à partir du mois de septembre.