Toujours célibataire, malgré les rumeurs et incessantes intrusions dans sa vie, Kristen Stewart continue de mener un quotidien tranquille, tout en essayant de se faire discrète. Difficile lorsque l'on est une star de son calibre, véritable chouchou des tabloïds et des gossips. D'autant que ces dernières semaines, la jolie K-Stew a trusté à plusieurs reprises les colonnes des médias américains. Une rupture consumée avec un Robert Pattinson prêt à revenir, un tournage maritime et militaire avec Camp X-Ray, des insultes vociférées face caméra ou encore un retour à l'université... Il y en avait pour tous les goûts, à toutes les sauces.
Ce 15 août, c'est du côté de sa banque, Wells Fargo, que l'on croisait l'héroïne de Twilight. Fidèle à son look streetwear négligé, les lunettes sur le nez, la star évite les photographes du regard à la sortie de l'établissement situé à Los Angeles, avant de disparaître. Casquette vissée sur la tête – sur laquelle on peut lire en grosses lettres, "Mercenaires" -, Kristen Stewart affiche cette moue boudeuse et ne déroge pas à son grand principe : ne surtout pas sourire à un paparazzi. A ce petit jeu, l'ex-vampire est une surdouée. A quelques dérapages près, comme celui filmé par TMZ où la star s'en prenait à un photographe avec des mots doux qui ne peuvent que déshonorer la jeune femme.
Pourtant les insultes, ce n'est pas son fort à Kristen Stewart. La jolie demoiselle, qui vit en solitaire depuis sa dernière rupture d'avec Robert Pattinson, est une femme de culture, passionnée de littérature. Au point même d'avoir choisi la littérature anglaise pour s'inscrire à UCLA, la prestigieuse université de Los Angeles. Entre ses tournages (le prochain est Sils Maria, sous la direction d'Olivier Assayas), la belle pourra se vouer corps et âme à des cours par correspondance. Une manière aussi pour Kristen de préparer l'avenir. "Oui, Kristen est une actrice hollywoodienne qui vaut des millions mais elle commence déjà à penser à sa vie d'après", nous dit une source proche de la star, rapporte The Mirror. De quoi la rapprocher d'une autre star issue d'une saga, Emma Watson, qui a cumulé tournages et université de Brown pour s'assurer un avenir loin d'Hollywood. Au cas où. Mais Kristen en aura-t-elle vraiment besoin ?