Infatigable, Kristen Stewart enchaîne ! Bien remise d'un hiatus qui a suivi la fin de la saga Twilight et murée dans le silence après avoir fait scandale en trompant Robert Pattinson, la jeune actrice de 24 ans est en train de s'offrir un retour tonitruant. Après Sils Maria et bientôt Camp X-Ray, la brunette sera à l'affiche d'Equals, un film de science-fiction signé Drake Doremus dans lequel elle donne la réplique à l'ex-boyfriend de Jennifer Lawrence, le séduisant Nicholas Hoult (X-Men: Days of Future Past).
Moins d'un mois après la fin du tournage, la première image de ce long métrage très attendu a été révélée. Dans un couloir sombre éclairé d'une lumière bleue irréelle, les deux amants se font face, avec une tension sexo-sentimentale palpable. Dans Equals, l'intrigue se situe dans un monde où toutes les émotions ont été éradiquées, jusqu'à ce qu'une mystérieuse maladie les fasse ressurgir. Touché par le virus, Silas devient incapable de masquer ses sentiments devant sa belle Nia. Traqués, ils vont désormais devoir fuir et survivre avec ce poids.
Le film produit par Ridley Scott compte au casting les excellents Guy Pearce (qui a joué dans The Rover au côté de Robert Pattinson) et Jacki Weaver en seconds rôles. Têtes d'affiche de ce film SF, Nicholas Hoult et Kristen Stewart ont déjà alimenté bon nombre de rumeurs. Le beau gosse britannique était au coeur d'un duel entre son ex J-Law – du temps où il était encore avec elle – et K-Stew, la première craignant que la seconde mette le grappin sur son boyfriend. C'est ce que disait la rumeur, avant que Jennifer Lawrence elle-même n'ironise sur la situation... puis, quelques semaines plus tard, ne se sépare de Nicholas. Quant à Kristen, toujours célibataire, elle semble vivre au mieux sa situation alors que son ex R-Patz a retrouvé l'amour dans les bras de FKA Twigs, une chanteuse britannique. Tandis que certains n'hésitent pas à trouver la relation troublante entre Hoult et Stewart, les deux amis affichent leur complicité, mais ne laissent aucune trace d'une hypothétique idylle...