Que de changement dans la vie de Kristen Stewart ! Après avoir pris une pause par rapport au cinéma, puis s'être affichée en couple avec l'actrice et chanteuse française Soko, la jolie K-Stew a troqué ses cheveux bruns pour une teinture blonde.
Lundi 11 avril, la star qui vient de fêter ses 26 ans a débarqué au LAX main dans la main avec sa chérie pour partir direction New York. Mais ce qui a le plus aimanté les regards, ce n'est pas tant que la proximité affichée entre les deux jeunes femmes, mais bien le blond platine qui s'échappait du bonnet que K-Stew portait. L'ex-star de Twilight venait donc de révéler qu'elle avait changé de couleur de cheveux, ce qui a de quoi dérouter plus d'un fan.
Ce n'est pas la première fois pourtant que la jeune femme expérimente la couleur blonde. Dans Panic Room, elle s'affichait déjà blonde pour jouer la fille de Jodie Foster. En 2007, elle rééditait l'expérience lors de la promotion d'Into The Wild. Et depuis, outre le châtain et le brun, Kristen n'a pas beaucoup changé, avant d'expérimenter plus récemment la couleur orange. C'est aussi à ce moment-là qu'elle a décidé de tout couper après avoir longtemps eu les cheveux longs.
Pour certains médias américains comme People, ce nouveau look capillaire suscite l'interrogation. Pourquoi Kristen a-t-elle viré au blond ? Un pari avec Soko, un changement printanier en vue de Coachella (festival de musique auquel elle assiste régulièrement) ou un nouveau projet avec Chanel ? Toujours est-il que Kristen et ses cheveux, c'est une drôle d'histoire d'amour. En 2014, elle avait confié dans une interview que si elle n'était pas actrice, elle jouerait beaucoup plus avec ses cheveux et changerait de coupe régulièrement. "Je voudrais couper plus, les colorer plus", déclarait-elle, affirmant qu'une "coupe garçonne" la tenterait également, "pas une version fille", mais "plus comme du James Dean pur". Ce qu'elle tentera quelques mois plus tard, avec réussite. "Je vais sans aucun doute raser ma tête avant de mourir. Je vais assurément me tatouer pendant que ce sera rasé, avant que mes cheveux ne repoussent", avait-elle ajouté. Peut-être la prochaine étape...