À 19 ans seulement, Kylian Mbappé pèse des millions d'euros sur le marché des transferts, possède un appartement de rêve avec bain à remous à ciel ouvert – un duplex de 600 m² dans le très chic 16e arrondissement de Paris – et compte déjà un titre de champion du monde à son actif. Un profil exceptionnel qui attise les curiosités, bien au-delà des frontières françaises.
Le très prestigieux Time a choisi de placer Kylian Mbappé en une de son numéro spécial dédié aux "leaders de la prochaine génération." L'attaquant du PSG auteur d'un incroyable quadruplé contre l'Olympique lyonnais le 7 octobre dernier, a également droit à un portrait réalisé par la journaliste Vivienne Walt qui voit en lui "le futur du football." "En ligne maintenant : mon interview de Kylian Mbappé en couverture du Time international. Je lui ai demandé comment il gérait son énorme notoriété à 19 ans. il m'a expliqué qu'il s'en tenait aux vérités que sa mère lui a apprises à la maison, m'a dit que la clé était 'le respect, l'humilité, la lucidité'", a-t-elle écrit sur Twitter.
"Mbappé incarne bien plus qu'un simple joueur de foot hors du commun. Il vit un compte de fées social, de la misère à la richesse. Sa vie a débuté dans les quartiers difficiles de banlieues de Paris, où les hautes tours en passe de s'effondrer entourent le centre brillant de la ville", écrit la journaliste américaine dans le Time, dans la version papier ne sera disponible que dans quelques jours.
Alors qu'il aurait toutes les raisons de profiter de sa notoriété bien justifiée, le jeune footballeur originaire de Bondy garde les pieds sur terre : "On peut être les meilleurs du monde, champions du monde, comme aujourd'hui, et être oubliés dans quatre ans, parce que quelqu'un est arrivé et a fait mieux que vous. J'ai appris que les plus grandes stars et les plus grands joueurs étaient les plus humbles."
Cette maturité et ce sérieux, Kylian Mbappé les doit notamment à ses parents Wilfried et Fayza, son noyau dur : "On est très famille, toujours ensemble à la maison, tous à table pour manger ensemble. On n'a jamais abandonné ça."