Mary-Kate et Ashley Olsen, Gigi et Bella Hadid, Suki et Immy Waterhouse... de nombreuses personnalités ont fait de la mode une affaire de famille ! C'est également le cas des Kardashian-Jenner, qui ont profité de la Fashion Week pour réaliser une nouvelle démonstration de force.
Elle se poursuit avec Kylie, nommée ambassadrice de la marque PUMA. Une heureuse nouvelle qui a pourtant attristé son beau-frère, Kanye West !
Kylie représente une nouvelle ère pour la mode
"Kylie représente une nouvelle ère, fraîche et excitante pour la mode, et nous ne pouvions penser à une femme plus influente et conforme pour incarner cette campagne pour Puma." C'est Adam Petrick, directeur marketing de PUMA, qui l'écrit dans un communiqué publié cette semaine, confirmant les rumeurs d'association entre mademoiselle Jenner et la marque du groupe Kering. Il précise que la star de télé-réalité de 18 ans figurera sur la campagne training de PUMA pour la saison printemps-été 2016. Publication prévue en avril.
L'influence de Kylie Jenner attire les marques et lui vaut toute l'attention de l'industrie de la mode. Un atout que Kanye West pensait être le seul à pouvoir exploiter. Mardi 9 février, le créateur de YEEZY tweetait : "[Je suis à] 1000% [sûr] qu'il n'y aura jamais rien entre Kylie et PUMA. [Je le jure] sur ma famille ! Kylie est à 1000% membre de la Yeezy Team !!! PUMA, nous allons vous rendre vos malheureux millions de dollars !!! N'essayez jamais de diviser la famille !!!"
Deux jours plus tard, Kanye West présentait la collection YEEZY Season 3 au Madison Square Garden. Son épouse Kim Kardashian, leur fille North West, sa belle-mère Kris Jenner et ses belles-soeurs Kourtney, Khloé Kardashian Kendall et Kylie Jenner étaient naturellement de la partie.
En prêtant son image à PUMA, Kylie Jenner se joint à Rihanna, autre égérie de l'équipementier allemand et directrice artistique de la ligne FENTY x PUMA. La chanteuse de 27 ans en a dévoilé la première collection à New York vendredi 12 février, Jour 2 de la Fashion Week. Elle a notamment reçu les félicitations de Kanye West qui, toujours sur Twitter, a écrit : "Wow le modèle a changé, [Rihanna] a tout déchiré... Petite soeur a assuré !!!!!!!"
Rentrée à Los Angeles, Kylie Jenner a enchaîné les défilés de cette folle semaine de la mode new-yorkaise. Hier encore (mercredi 17 février), la jolie brune a assisté au show BOSS au Skylight Clarkson Sq.
Igor N'Ko.