C'était le défilé à ne pas manquer lors de cette Fashion-Week new-yorkaise : Rihanna dévoilait sa première collection de prêt-à-porter en collaboration avec la marque Puma. Une pléiade de stars était de la partie !
Il y a quelques jours seulement, Rihanna sortait son huitième album, après près de 2 ans d'attente : Anti. Vendredi 12 février au soir, délaissant la musique quelques instants pour la mode, la Badgalriri a présenté sa collection pour Puma, baptisée Fenty x Puma (Rihanna s'appelle en réalité Roby Rihanna Fenty). Du noir et du blanc. Sobre, élégant. Ce défilé, au milieu d'arbres dénudés, était aussi envoûtant que captivant. Des backstages semble souffler une brume qui accompagne les mannequins lorsqu'ils se présentent sur le catwalk. Cuissardes, créations monochromes, entre le sportswear et le punk, Riri a dévoilé une collection qui lui ressemble. De l'oversize et de la simplicité jusque dans les matières qui n'est pas sans rappeler Rick Owens, un créateur que la princesse de la Barbade affectionne tout particulièrement. Entre jogging, t-shirts manches longues mais aussi mini-jupes, brassières, sneakers, creepers et cuissardes, Rihanna a vu juste.
Sur le podium, quelques têtes bien connues. En effet, les soeurs Hadid, Gigi et Bella – proches du clan Kardashian – étaient présentes parmi les mannequins défilant pour le Fenty x Puma show. À l'instar du top en vogue Stella Maxwell, ex-petite amie de Miley Cyrus. Rihanna a pu compter sur les deux soeurs pour poster quelques clichés de leur soirée sur Instagram, fières aux côtés de la jeune créatrice. Melissa Forde, BFF et agent de l'interprète de Work était bien sûr présente et n'a pas cessé de shooter le superbe défilé. Perchée sur des creepers, vêtue d'un manteau noir oversize à capuche et arborant une coupe courte d'un noir ébène, Rihanna était tout simplement divine. Et n'a pas hésité, comme tout créateur qui se respecte, à venir saluer son public, dans l'enceinte du 23 Wall Street.
Des débuts plus que convaincants donc.