Actuellement en pleine Fashion Week dans la capitale française, la chanteuse australienne Kylie Minogue n'est pas seulement à Paris par passion pour la mode. Selon Slate.fr, elle participe discrètement à Holly Rollers, le nouveau film de Leos Carax, cinéaste français atypique aux commandes des Amants du Pont-Neuf, projet colossal et gouffre financier qui a terni sa carrière jusque là étincelante.
Loin de l'image sexy qu'elle trimballe depuis des années, Kylie Minogue tient un rôle inconnu dans Holly Rollers. Aperçue dans un uniforme digne d'une hôtesse de l'air, la star australienne userait tout de même de son talent vocal dans une scène tournée dans l'ancien bâtiment classé des magasins de la Samaritaine, aujourd'hui vide, en plein centre de Paris.
Denis Lavant, acteur fétiche de Leos Carax depuis son premier film (exception faîte de Pola X, avec le regretté Guillaume Depardieu), tient le rôle principal de ce film mystérieux qui raconterait l'histoire d'un homme qui voyage de vie en vie, se métamorphosant en meurtrier puis en PDG, en misérable et en riche, en homme et en femme.
Longtemps attachée au projet, Juliette Binoche, l'ancienne compagne de Leos Carax qui l'a dirigée dans Mauvais Sang et Les Amants du Pont-Neuf, ne ferait plus partie du casting, contrairement à Edith Scob, aperçue au volant d'une limousine lors du tournage.
A 42 ans, Kylie Minogue est une chanteuse de renom, et vient de terminer sa tournée à travers le monde. Mais elle a d'abord été actrice puisqu'à 18 ans, elle est devenue une star en Australie grâce à la série Neighbours. Délicieuse dans Moulin Rouge de Baz Luhrmann, sa dernière apparition remonte à 2007 dans la série culte anglaise Doctor Who, lors d'un épisode spécial où elle jouait une servante sur un vaisseau spatial. Elle sera prochainement à l'affiche de Jack and Diane, un film indépendant américain avec Juno Temple (The Dark Knight Rises) où elle interprète une lesbienne tatouée.