![Le Figaro TV Magazine du 16 au 22 février 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/8/13/65/48/@/1385530-le-figaro-tv-magazine-du-16-au-22-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Depuis le lancement de The Voice 3 il y a cinq semaines, le télé-crochet bat tous les records d'audience avec plus de 9 millions de téléspectateurs en moyenne. Une jolie performance que l'on doit à la qualité du programme, certes, mais aussi au petit nouveau de cette saison, Mika. Lors des battles, le coach remplaçant de Louis Bertignac pourra prochainement compter sur le soutien de Kylie Minogue. Le duo de choc a répondu à une interview pour Le Figaro TV Magazine et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils s'adorent !
Les conseils sont loin d'être inutiles durant cette étape particulièrement difficile pour les coachs. Lors des battles, ces derniers doivent en effet éliminer la moitié de leurs petits protégés. "Parfois j'ai dû choisir entre quelqu'un de vraiment sympa et quelqu'un avec qui je suis moins à l'aise. Mais je ne suis pas là pour trouver mon meilleur ami", explique Mika.
C'est parce qu'elle "comprend bien l'atmosphère dans laquelle les chanteurs se trouvent" à ce moment-là que le chanteur a choisi de prendre Kylie Minogue à ses côtés. Les deux amis se connaissent depuis plusieurs années. "Au départ, c'était pour le travail, puis j'ai accompagné Kylie à une fête où on a dansé et bu... beaucoup trop !", confie Mika. Pour lui, l'Australienne, qui revient avec Kiss Me Once, son douzième album studio, attendu le 17 mars prochain, "n'a peut-être pas la plus grande voix" mais elle sait s'entourer et peu de chanteurs peuvent se targuer d'avoir une aussi belle carrière.
Même s'ils se connaissent bien, grâce aux battles de The Voice 3, Kylie Minogue a découvert une nouvelle facette de la personnalité de Mika, la rigueur : "Je l'ai découvert assez technique, discutant respiration, posture et intention de la chanson avec ses Talents." Grâce à leurs précieux conseils, les coachs sont de vrais atouts pour les Talents en devenir, faire The Voice est également une belle opportunité pour les stars "pour se faire découvrir par une nouveau public et montrer qui on est vraiment", explique la chanteuse.
Venue aider son ami mais aussi les Talents, Kylie Minogue a tenté de s'exprimer dans la langue de Molière, sans vraiment y parvenir : "J'ai essayé mais c'était compliqué", explique-t-elle avec le sourire. Et on ne lui en tient pas rigueur.
Les autres coachs aussi pourront compter sur des soutiens. Garou, de Corneille et Gérald de Palmas, Jenifer, d'Elodie Frégé et Stanislas (Jenifer), et Florent Pagny de Pascal Obispo et Hélène Ségara.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mika et de Kylie Minogue dans Le Figaro TV Magazine du 16 au 22 février 2014.