Comme le rapporte le site allemand Bild, des officiers de police ont été appelés en renfort pour protéger Kylie Minogue lors de son concert à Cologne. Selon les autorités belges, qui ont informé leurs collègues, un homme aurait proféré des menaces contre la chanteuse de 50 ans.
Pas moins de vingt agents de police, armés de mitraillettes ont donc assuré la sécurité du concert, donné dans le cadre de la tournée Golden Tour de Kylie Minogue. Une sécurité renforcée alors qu'un homme aurait posté depuis la Belgique des messages de menace accompagnés de photos. Ainsi, les policiers ont soigneusement contrôlé l'identité - affichée à l'entrée de la salle - de tous les hommes qui assistaient au show donné au Palladium ! Un concert réunissant tout de même 2 500 personnes.
"L'organisateur du concert nous avait approché en lien avec un scénario éventuel de menace repéré sur les réseaux sociaux. Nous ne pouvons pas prendre cela à la légère" a déclaré à la presse un porte-parole de la police allemande. Il faut dire que depuis l'attentat qui avait lieu à la fin du concert d'Ariana Grande à Manchester, ce genre d'événements drainant des foules immenses est très surveillé.
Kylie Minogue, qui a sorti le disque Golden en avril dernier, est attendue à Amsterdam, Copenhague, ou encore Hambourg. Une fois la partie européenne de sa tournée terminée, la star rejoindra l'Australie en mars prochain.
Thomas Montet