Particulièrement présent dans les médias, que ce soit sur Direct 8 avec Les Enfants d'Abraham, en tentant vainement d'interviewer Susan Boyle pour Paris Match ou alors pour s'énerver contre Mélissa Theuriau qui ne l'a pas choisi pour son mariage, l'abbé de La Morandais raconte cette fois un triste épisode dans le journal France-Soir.
Le religieux relate comment ses fêtes de fin d'année ont été gâchées par une agression : "J'ai été agressé juste après la messe de minuit, on m'a totalement dépouillé : plus de carte de crédit, plus de carte d'identité, plus de chèques, on m'a même volé les clefs de mon domicile." Malgré le drame, il y a un bonheur, celui d'avoir rencontré un ange-gardien : "Figurez-vous qu'un jeune homme à retrouvé ma sacoche avec mes clés et mes papiers."
Si l'abbé aime Noël durant lequel il a reçu en cadeau l'intégrale d'Anne Roumanoff, il est catégorique sur la Saint-Sylvestre : "Je déteste le 31 décembre, c'est une fête païenne." L'homme de foi n'a pas peur des polémiques et s'exprime avec la même vivacité à propos de Benoît XVI, "un intellectuel de très haut niveau mais désastreux quand il communique", ou encore de la grippe A, "je refuse de me faire vacciner, le meilleur des vaccins, ce sont les fruits de mer et le muscadet". Un bon vivant notre abbé !
Il raconte également qu'il est en froid depuis longtemps avec Bernadette Chirac (on ne sera pas pourquoi... zut !), mais que le grand rabbin Korsia qui co-présente avec lui Les Enfants d'Abraham, veut mettre fin à cette brouille. Il ajoute, taquin "Un rabbin qui arrive à réconcilier deux cathos, voilà qui serait un el exploit".
Dépouillé matériellement après son vol, il ne l'est pas de mots, ni de projets et va publier un livre en début d'année : "Il s'agit d'un roman, Chaud bouillant, un récit qui parle d'anges, de lumières, de ténèbres, et qui décrit un combat sanglant." Tout un programme ! A suivre...