L'administrateur de la Comédie Française vient d'annoncer que Julie-Marie Parmentier rejoindra la Maison de Molière en septembre. Elle tiendra son premier rôle dans On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset.
Julie-Marie a commencé sur les planches avant de faire son chemin sur grand écran. En 2000, le public la découvre au côté de Sylvie Testud dans Les blessures assassines pour lequel elle reçoit une nomination aux César.
Elle poursuit sa carrière dans des films d'auteurs et sera dirigée par Isild Le Besco, Jacques Rivette, Robert Guédiguian et Kim Shapiron - le compagnon de la ravissante Ludivine Sagnier et papa de son deuxième enfant - pour le choc Sheitan.
En 2008, on la croisait à la cérémonie des Molières où elle était nominée dans la catégorie révélation théâtrale féminine. Devenir pensionnaire de la Comédie française est un aboutissement, une reconnaissance et le début d'une nouvelle page de sa carrière.
Elle n'en oublie pas le cinéma pour autant. On l'attend dès le 23 juin dans Les Petits Ruisseaux avec Daniel Prévost et Bulle Ogier.