La quatrième saison de L'Agence bat son plein sur TMC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les téléspectateurs sont au rendez-vous ! En plus de découvrir des maisons et appartements tous plus extraordinaires les uns que les autres, ils en apprennent un peu plus sur la famille Kretz au fil des épisodes. C'est ainsi que lors du dernier épisode diffusé jeudi 25 janvier 2024, Valentin a fait une grande annonce qui a complètement décontenancé son frère aîné Martin.
Alors que toute la famille profite d'un séjour à Marrakech, Valentin a pris la parole au cours d'un dîner : "Nous, avec Charina, on a décidé quelque chose. On s'est dit qu'on allait aller un mois à New-York." Une annonce qui a suscité de nombreuses interrogations... et surtout une réaction inattendue de la part de l'un de ses frères. "Je pense que ça pourrait vraiment permettre d'accélérer le développement de l'équipe là-bas. Et je compte bien dépoter ! Ça m'excite les Etats-Unis, Chari aussi va pouvoir visiter ses robes dans les boutiques", explique alors Valentin.
Entre le couple et New-York, il y a un passif. Il y a bien des années, avant de devenir agent immobilier avec L'Agence Kretz, Valentin avait fait son stage sur place. Et il semblerait qu'il a bien eu du mal à rentrer à la maison. "Papa a dû te mettre un gros coup de pression pour que tu reviennes", rappelle Louis. Et Olivier Kretz, le père de famille, de confirmer et de préciser que, s'il le faut, il est prêt à recommencer.
Alors que l'ambiance est détendue, Martin semble pensif, sur la réserve. Il ne dit rien à table, mais face caméra, il avoue ne pas être ravi de voir son frère quitter L'Agence de Boulogne-Billancourt. "J'ai un peu peur que le mois se transforme en deux mois, trois mois, quatre mois... en plus long terme quoi. Parce que je connais Valentin, je connais Charina et les US ils adorent. Ils ont une mentalité à l'américaine tous les deux et je sais que pour développer New-York et les US il faut y être, mais j'ai un peu peur de me retrouver tout seul à Paris", regrette-t-il.
Il faut dire que les parents Olivier et Sandrine ont acheté une superbe villa au Brésil où ils entendent passer plusieurs mois de l'année et que son frère Louis s'est déjà installé à Barcelone avec sa compagne. "Maintenant s'il y a un nouveau départ ça va commencer à être compliqué. Je ne sais pas comment on va gérer", s'inquiète Martin.