Réactualisation : premier test pour TF1 et son nouveau concept à mi-chemin entre Love & Bluff : qui de nous trois ?, le jeu animé par Flavie Flament l'été dernier, et L'Île de la Tentation, qui revient sur Virgin 17 à la fin du mois. Et le baptême de l'air est réussi pour Arnaud Lemaire et son nouveau jeu aussi bien tactile que sensoriel : avec une audience de 3,3 millions de téléspectateurs, le jeu fait presqu'aussi bien que Secret Story, l'été dernier. De quoi satisfaire TF1 sur l'ensemble de sa soirée. En effet, en plus d'avoir attiré les ménagères pendant Koh Lanta, la chaîne est parvenue à les convaincre de rester branchées pour découvrir ce concept inédit en France. Les parts de marché culminent à près de 25% et s'envolent à près de 37% sur les ménagères... Un vrai carton pour ce jeu qui surfe sur la mode du speed dating !
Samedi 17 avril à 00h20 : L'amour est aveugle commence. Arnaud Lemaire, qui clamait récemment son amour à sa compagne Claire Chazal, donne le départ de cette aventure pas comme les autres. Cette nouvelle télé-réalité sulfureuse rencontrera-t-elle le succès ? Après vous avoir dévoilé la maison et la chambre noire, ainsi que les candidats et le nouveau teaser de l'émission, vous allez pouvoir enfin entrer dans l'aventure !
Nos candidats semblent sous le choc suite à cette aventure qu'ils qualifient "d'étrange".Trois hommes et trois femmes vont se rencontrer dans le noir. Un expérience hors du commun. Peut-on aimer sans connaître le physique de l'autre ? L'amour survivra-t-il au grand jour ? Les candidats de L'amour est aveugle se rencontreront uniquement dans la chambre noire. Les couples ainsi formés se découvriront alors une fois et une seule à la lumière... chacun leur tour. L'heure de vérité sera-t-elle un moment difficile ?
Qui sont donc les candidats...
Emilie, 27 ans, vient des Yvelines. Un caractère bien trempé : "Physiquement je me trouve plutôt pas mal. Mais je trouve ça intéressant de se focaliser plus sur la personnalité que sur le physique".
David, 32, responsable d'une agence immobilière est un grand séducteur "Aucune nana ne peut me résister parce que je suis plutôt beau gosse".
Aud, 32 ans, mère au foyer de trois enfants : "Ils ont une place primordiale dans ma vie, c'est mes enfants avant le reste". Elle accorde énormément d'importance au physique : "J'aimerais que cette expérience me fasse découvrir que le physique n'est pas aussi important que ça".
Cyril, 34 ans, coach sportif et mental et sosie de Julien Doré. Il cherche l'âme-soeur "une fille avec qui je pourrais construire une famille".
Adeline, 27 ans, célibataire depuis un an. Si elle donne souvent l'impression d'être froide, timide et bourgeoise elle compte sur cette rencontre dans le noir pour changer la donne l
Michel, célibataire depuis 40 ans... pourtant il se "trouve très beau" - Nous, on est pas vraiment convaincus ! Nous ferait-il un remake de 40 ans, toujours puceau ? Apparemment, Michel est un humoriste et pense que pour lui le physique ne compte pas.
Première rencontre...
Nos trois candidates font leur entrée dans la chambre noire, et nos trois hommes ne tardent pas à arriver. Après s'être tous un peu cognés dans tout et n'importe quoi, ils s'assoient les uns en face des autres et font enfin connaissance. Une voix - dans le genre de celle de Secret Story version féminine ! - leur rappelle qu'ils n'ont en aucun cas le droit de se décrire. David est plutôt direct, il s'amuse à toucher tout le monde "Je me suis permis de toutes les toucher". Cyril est "déjà à bloc sur Adeline".
Aud doit se diriger vers celui qu'elle préfère... C'est David l'heureux élu ! Adeline choisit Cyril. Les choses commencent bien pour les deux tourtereaux aveugles. Emilie ne veut pas choisir Michel, car il est "trop petit". Ce dernier est vexé et s'en veut de ne pas avoir assez parler. Apparemment même dans le noir, Michel n'a pas vraiment de succès ! Serait-il le frère spirituel de Jean-Claude Duss ?
Les filles sont assez surprises mais apprécient cette expérience. Pour elles, cela permet de mieux écouter l'autre. De leur côté, les garçons font remarquer à Michel, qu'il était trop crispé.
Premiers rendez-vous...
Adeline retrouve Cyril, sosie de Julien Doré, dans la chambre noire. Après être rentrée dans un pot de fleur, elle se laisse guider par Cyril... Après s'être "malencontreusement" assise sur ses genoux, Adeline s'assoit enfin de son côté. Frustrés, nos candidats ont l'impression d'avoir 18 ans. Cyril n'est pas surpris que Adeline soit chargée de communication "cette voix douce bien placée, cette façon d'être si à l'aise". Notre coach et cette chargée de communication se trouvent plein de points communs ! Ils se quittent donc sur une bise. C'est tout ? Pas vraiment chauds. Mais Adeline et Cyril sont complètement troublés et désirent aller plus loin... dans leur conversation !
Oups ! En revenant vers les autres candidates dans la maison des femmes, Adeline imagine son cher et tendre brun aux cheveux bouclés, peau super mate, type méditerranéen "J'aimerais vraiment le voir comme ça"... elle est loin du compte !
Aud rejoint David pour un rendez-vous obscur... David et Aud ont un point commun : ils sortent du mardi au dimanche ! David commence à peloter Aud pour savoir si elle est grosse "T'as des petits seins. De toute façon t'es belle, je suis déjà amoureux". Aud confie à David être maman de trois enfants. David qui était jusqu'ici très à l'aise - peut-être même trop - se sent vite refroidi !
Première fouille...
Les hommes ont le droit de fouiller dans le sac des filles. Si Cyril a un peu de mal à fouiner, David n'attend pas une seconde et se jette sur l'occasion ! Emilie est "ambiance rock'n'roll street", Aud "clubbing pétasse" et Adeline "très classique", selon Michel.
Les hommes doivent maintenant donner un de leurs vêtements aux filles. Aud est ravie de découvrir le t-shirt Superman de David. Adeline est déçue que Cyril porte un t-shirt taille XS "je pensais qu'il avait des biscotteaux énormes". Apparemment, Adeline se trompe sur toute la ligne !
Premiers troubles...
Lisa, que notre bel Arnaud Lemaire décrit comme la "femme idéale", va entrer dans l'aventure. La jeune femme est brune, a 34 ans, travaille dans la mode et recherche "l'homme idéal". Lisa est une bombe à la plastique de rêve ! Mais dans le noir, aura-t-elle du succès ?
Les filles accueillent leur nouvelle invitée. Lisa est une femme blessée, elle a du mal à accorder sa confiance. Elle fait la rencontre des trois hommes à l'occasion d'un dîner. Elle remarque tout de suite le côté "trop directe et très tactile" de David. Elle n'apprécie pas beaucoup ce côté impulsif mais elle ne repousse pas vraiment ses caresses...
Premières impressions sur Lisa...
Michel est ravi d'avoir pu toucher les seins de Lisa "elle m'a pas laisser, elle m'a fait toucher ses seins" assure-t-il, les autres ne sont pas vraiment emballés et la trouvent trop provocatrice. Malheureusement, la nouvelle candidate entend ces commentaires dans le sas prévu à cet effet, elle est vraiment choquée. Elle essaie alors de semer le doute dans l'esprit des autres filles. Seraient-elles manipulées ?
Lisa est très énervée, dès le lendemain matin elle donne rendez-vous aux trois candidats pour régler ses comptes. Première embrouille ! "Vous êtes des lâches, j'suis très cool mais faut pas m'emmerder", lance Lisa, elle est très agressive. Apparemment, les propos qu'elle a entendus la veille la renvoie à un genre d'homme qu'elle a déjà connu auparavant. Nos trois candidats n'en reviennent pas ! Ils espèrent qu'elle n'a pas trop foutu le bordel chez les filles avec ses propos...
Premier départ...
Nos trois candidats doivent choisir l'élue de leur coeur. Celle qui n'aura pas été choisie va devoir quitter l'aventure. C'est Emilie qu'ils ont choisie d'éliminer. Ils la découvrent donc pour la première fois en pleine lumière. David regrette son choix : "J'aurais dû éliminer Lisa".
Choisie par les hommes, Lisa a encore des idées noires et pense ne pas avoir sa place dans l'aventure. Elle donne rendez-vous à Michel pour de plus amples explications. Ce dernier lui joue de la guitare pour la charmer. Elle lui explique sa colère "Vous m'apportez rien du tout, vous êtes des nazes c'est tout". Lisa est une vraie girouette !
Deuxième rendez-vous...
Adeline et Cyril se retrouvent en sous-vêtements. Cyril lui fait alors un massage "Ca me fait beaucoup de bien de prendre soin de l'autre". Cyril est ravi de ce rapprochement physique "elle est assez pulpeuse. Elle a de jolies formes". Mais s'ils se touchent pendant quelques minutes... toujours pas de baiser, des bisous seulement !
Nouvelle arrivée...
Logan débarque. C'est une Lisa version homme avec biscoteaux en prime. Ce métis au look super branché est à la recherche du "coup de foudre". C'est à son tour de rencontrer les trois candidates sur un lit. Il n'attend pas deux minutes avant de confier qu'il est mannequin. Il sent tout de suite la tristesse de Lisa. Aud vérifie le "matériel" en touchant chaque partie du corps de Logan. Les filles sont sous le charme.
C'est au tour des hommes de rencontrer Mister Perfect. Cyril a peur de ce "beau gosse". Et il n'a peut-être pas tort... Car Logan met "la timide" Adeline en premier dans l'ordre de ses préférences.
Rendez-vous Aud/Logan !
Aud semble complètement sous le charme de Logan. Elle ne peut pas s'empêcher de le toucher. Elle en profite pour lui parler de l'importance de ses enfants et lui avoue que pour elle, il est l'incarnation de l'homme idéal "On dirait que t'es fait pour moi". Logan ne semble pas insensible aux charmes de Aud, mais reste prudent "J'ai pas envie qu'elle tombe amoureuse" !
De retour dans la chambre des hommes, Logan fait croire à Cyril que c'est avec Adeline qu'il a partagé un moment pour tester la jalousie de ce dernier "J'ai senti dans son toucher qu'il y avait quelque chose qui se passait" ! Logan assure son rôle de semeur de zizanie comme un chef. La prod' doit être ravie... Cyril, lui, est carrément déçu. Mais heureusement, le mannequin avoue rapidement sa farce.
Adeline/Logan/Cyril...
Adeline se retrouve entre ses deux prétendants, elle doit choisir avec lequel elle veut continuer à rester en rendez-vous. Elle choisit bien évidemment Cyril ! Ouf ! Ils se touchent, se caressent, se laissent aller... mais Adeline confie à Cyril qu'elle l'imagine brun. Quant à Cyril, il avoue que son type de femme est plutôt une brune très typée. Décidément, s'ils semblent être sur la même longueur d'onde, ils se trompent complètement côté physique. Et oui, c'est aussi ça L'amour est aveugle !
Rendez-vous David/Lisa !
David s'excuse - enfin à sa manière -, quant à elle, Lisa s'excuse de sa spontanéïté. Pendant qu'elle nous laisse une vue imprenable sur ses sous-vêtements qui dépassent de son jean - aurait-elle oublié les caméras infrarouge -, Lisa semble être attirée par David. Ah enfin, premier baiser ! Pas vraiment farouche cette Lisa...
De son côté, David est trop fier de ce rendez-vous. Michel est vraiment jaloux "Je suis chaud là, donc ne me chauffe pas. Je suis un peu tendu". Il charrie Cyril "Toi tu nous la fais à la Hélène et les garçons" !
Michel quitte l'aventure...
Evincé, Michel peut découvrir les trois femmes dans la lumière. Adeline déclare : "Aucun regret". Michel lance à Lisa : "T'as même pas besoin de te montrer je te déteste déjà. Tu vas t'en prendre plein la face dès que je vais te voir. Je savais que t'étais mignonne, t'es la plus mignonne. Mais t'es trop relou" ! Michel n'a pas eu envie de montrer son meilleur côté. Les filles le trouvent "trop laid", "trop vieux" et "irrespectueux". Sympa ! Adeline a très peur : "Si Cyril ressemble à Michel..." !
Portraits robots...
Des dessinateurs professionnels aident nos candidats et candidates à dresser un portrait robot de leur cher et tendre. Logan est vraiment proche de la réalité, par contre les autres portraits font beaucoup rire nos amoureux du noir. Il charrie Cyril encore une fois : "On dirait une gonzesse. On dirait Gargamel". Mais "Julien Doré" est content. A cause des portraits, Adeline a peur et ne veut plus voir Cyril dans la lumière.
Et la lumière fut !
Les couples vont enfin se rencontrer dans la lumière. Leurs sentiments survivront-ils à cette ultime révélation ? Tous les candidats se mettent sur leur 31... Adeline est complètement stressée.
Aud découvre Logan, Logan découvre Aud. Ils semblent tous les deux ravis ! C'est au tour de Lisa et David... Lisa est sous le charme "tout ce que j'espérais, on pouvait pas rêver mieux". Maintenant c'est au tour d'Hélène et les garçons ou plutôt Adeline et Cyril de se découvrir sous le feu des projecteurs. Adeline est contente mais il ne correspond pourtant pas du tout à son type de garçon. Cyril, lui, est déçu "Honnêtement si je l'avais croisée dans la rue, je me serais pas retourné" !
L'heure de vérité a sonné...
S'ils ont envie de continuer l'aventure ensemble, ils sont appellés à se rejoindre sur le balcon. David et Lisa se retrouvent malgré un départ tumultueux. Un couple est né... dans le noir le plus total ! Ils s'embrassent à coeur joie et à pleine bouche !
Depuis qu'il a découvert Aud en pleine lumière, il est plongé dans l'incertitude. Aud attend seule sur le balcon... Logan s'en va sous ses yeux "Sur le trajet j'ai eu un moment d'hésitation mais je peux pas si je fais ça je serais pas moi même. Physiquement c'est une très jolie femme mais c'est pas ce que je recherche". Aud semble dépitée. Elle reste seule, sous son parapluie.
Adeline attend sur le balcon. S'il vivait une vraie histoire passionnée, depuis qu'il a vu Adeline, Cyril semble avoir perdu toute la magie qui existait. Il pleure et arrive sur le balcon. Il s'habitue à Adeline... la magie est de retour "Je crois que j'ai découvert plus sur elle que si je l'avais rencontrée normalement" !
Alors L'amour est-il aveugle ? Oui enfin... deux fois sur trois !
C'est un peu rapide de voir trois jours en 1h40 et on reste un peu sur notre faim. Le couple qui paraît le plus sincère et le plus sympathique c'est celui d'Adeline et Cyril et le côté "fleur bleue" des filles de la rédaction, on aimerait bien qu'ils restent ensemble ces deux-là.
A la fin des 6 émissions, saurons-nous ceux qui se sont séparés (on parie pas un caramel sur Lisa et David !) ou pas ? Allo, la prod ? Si vous nous lisez, veuillez noter que nous aimerions connaître la suite des histoires d'amour... ou pas !
Chloé Breen