Dans L'amour est dans le pré 2014 sur M6, entre Virginie et Mathieu, les choses se sont faites très lentement mais sûrement. L'exploitante viticole en champagne est en tout cas fort satisfaite de sa rencontre avec son prétendant normand dont elle est aujourd'hui très éprise. Dans une interview accordée au magazine Gala, le couple en dit plus long sur ses projets qui se réaliseront sans se presser !
Avec son tempérament de feu, Virginie cherchait un homme plus réservé qu'elle, sans quoi, elle le sait, l'idylle serait vite partie "en n'importe quoi". S'ils n'ont pas eu de coup de foudre l'un pour l'autre, le feeling est tout de suite passé entre Virginie et Mathieu. Amoureux et complices, les tourtereaux souhaitent à présent prendre leur temps, enfin surtout Virginie qui a toujours mis un point d'honneur à rester libre et autonome. "Avec lui, je fais ce que je veux ! Il ne cherche pas à venir vivre chez moi tout de suite, il ne souhaite pas tout quitter pour moi. Je ne suis pas encore prête à accepter quelqu'un de trop intrusif", révèle la candidate d'ADP.
Vivre ensemble n'est donc pas encore d'actualité pour Virginie et Mathieu. D'une part parce la vie familiale de l'agricultrice est compliquée mais aussi parce que leur vie professionnelle respective leur prend beaucoup de temps. L'exploitante agricole et l'ouvrier agricole ont en effet des emplois du temps très chargés aux mêmes périodes, ce qui implique, ainsi que l'explique Virginie, qu'ils ne réalisent combien ils se manquent. C'est donc les week-ends qu'ils se retrouvent, Mathieu quittant sa Normandie pour rejoindre sa compagne en Champagne.
La lenteur étant la force de ce couple, Virginie, toujours un brin méfiante, n'a présenté qu'une seule fois sa fille Emilie (9 ans) à son amoureux. "Je ne cherche pas un papa pour elle", précise-t-elle.
Peut-être, d'ici à quelques mois, ces deux-là auront-ils enfin sauté le pas ? En tout cas, on le leur souhaite.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Virginie et Mathieu dans le magazine Gala en kiosques le 3 septembre 2014.