Alors que son portrait ne sera diffusé que la semaine prochaine sur M6, Guillaume, premier candidat gay de L'amour est dans le pré, fait déjà couler beaucoup d'encre. En dehors de son âge (31 ans), sa région (l'Auvergne) et sa profession (éleveur de brebis), on ne sait pas grand-chose de lui. Mais voilà que le site du journal régional La Montagne révèle qu'il s'est présenté à l'élection Mister Gay Europe !
Les faits remontent à il y a trois ans, en 2011. Le journal La Montagne rencontrait Guillaume sans savoir que, quelques années plus tard, il serait la star de l'une des émissions les plus regardées du PAF. Représentant la France à l'élection Mister Gay Europe, l'agriculteur avait été sollicité par les organisateurs du concours pour son engagement dans la cause homosexuelle.
Comme l'explique le site, à l'époque, le candidat d'ADP souhaitait "s'investir pour la prévention auprès des jeunes sur le sida et le suicide chez les homosexuels". "J'ai été comme ces ados, à 16 ans, à n'être pas bien dans sa peau. Je me dis que je peux peut-être aider les jeunes qui souffrent. J'ai un message à faire passer, mon but n'est pas de devenir une star", déclarait-il.
Dans une interview réalisée sur une chaîne roumaine - pays où était organisé le concours -, on peut en effet entendre Guillaume réaffirmer son engagement : "En France, on a Miss France, Mister France mais Mister Gay France est très mal vu. (...) Être élu serait l'occasion de montrer que les gays peuvent avoir les même droits que les homosexuels." Un message que le militant Guillaume n'hésitera certainement pas à faire passer grâce à L'amour est dans le pré !
Sarah Rahimipour
Rendez-vous lundi 12 janvier à 20h50 sur M6 pour faire plus ample connaissance avec Guillaume.