L'heure était au bilan pour Bernard le Picard et Bernard le Pyrénéen, Bruno, Jean-Paul, Julie, Monique et Paulo hier soir, dans L'amour est dans le pré 2016 (M6). L'occasion pour Jean-Paul, accusé par son ancienne prétendante Marie d'avoir été un véritable goujat, de donner sa version des faits.
Comme l'assistante maternelle de 36 ans l'a expliqué au cours d'une longue interview pour le magazine Public, Jean-Paul et elle ne forment plus un couple. Selon Marie, l'agriculteur l'a quittée à cause de son fils Mathis (6 ans), atteint d'un autisme léger. "La rupture a été annoncée de façon pas super conventionnelle. Il m'a appelée et m'a simplement dit qu'il avait bien réfléchi et que finalement, la pathologie de mon enfant lui posait beaucoup de soucis et que ça lui mettait beaucoup de pression. J'étais surtout en colère pour les raisons qu'il a données (...). La personne qui se disait sensible et compréhensive me montrait le contraire", a-t-elle confié lors du bilan. Après quoi, Marie a assuré ne plus avoir de nouvelles de Jean-Paul depuis ce fameux coup de téléphone.
De son côté, Jean-Paul a livré une autre version des faits à Karine Le Marchand. Après avoir rappelé que Marie avait très mal pris le fait qu'il refuse de lui présenter son fils Louis après leur week-end en amoureux à Argelès-sur-Mer, l'éleveur de vaches allaitantes de 37 ans a confié : "Il n'y avait pas le petit truc (...). Les sentiments n'étaient pas à la hauteur de ce que j'attendais pour m'engager dans une vraie relation."