Dans L'amour est dans le pré 2016, Sébastien a mis beaucoup de temps pour laisser la séduction s'inviter dans ses rapports avec ses prétendantes Charlotte et Alexandrine. Cette dernière, angoissée de ne pas connaître les sentiments de l'agriculteur, a même fondu en larmes.
Parmi les séquences cultes du séjour des deux femmes chez Sébastien, celle où le trio passe sa soirée devant une émission de télévision dédiée aux Grosses Têtes. "Les images diffusées ne montrent pas toute la réalité. Par exemple, dans l'épisode diffusé le 12 septembre, on me montre fatigué, en train de bailler sur le canapé. Mais, et M6 ne le dit pas, si j'étais dans cet état, c'est parce que j'avais travaillé à l'agrandissement de ma maison, aussi pour bien accueillir les filles. (...) D'ailleurs, avec elles, nous avons beaucoup discuté, même si cela ne ressort pas", a-t-il confié à nos confrères de Télé Star.
Dans la suite de l'entretien, Sébastien a avoué ne pas forcément se reconnaître à l'écran, se décrivant plutôt comme un homme "marrant", qui "déconne et parle beaucoup"
Une facette de sa personnalité que nous découvrirons peut-être dans les semaines à venir.
Sébastien n'est pas le seul candidat de L'amour est dans le pré 2016 à ne pas se reconnaître à cause du montage. Julie et Paulo s'en sont déjà plaints.