Les fans de L'amour est dans le pré sont les plus heureux du monde. Le 8 janvier 2024, les téléspectateurs de M6 ont découvert les cinq premiers portraits de la saison 19. Et les plus impatients, qui sont abonnés à 6Play Max ont d'ores et déjà eu l'occasion de visionner les cinq suivants. Ils ont ainsi fait la connaissance de Ludovic, un viticulteur de 28 ans. Ce dernier n'a pas hésité à lever le voile sur un trouble dont il souffre.
On ne l'aurait pas imaginé en le voyant arriver en dansant devant Karine Le Marchand et pourtant. Le viticulteur était un grand timide. "Et en plus dyslexique et dysorthographique", a ajouté le jeune homme. Ce trouble lui a apporté des difficultés à l'école. Mais hors de question pour le candidat de se laisser abattre : "J'étais du genre à vouloir apprendre et faire du mieux que je pouvais. Je m'accrochais parce que j'en voulais. J'ai été détectée très jeune."
Si sa timidité s'est envolée, le trouble dont il souffre est malheureusement toujours bel et bien présent. Et cela peut lui jouer des tours au quotidien. Il a par exemple tenté de trouver l'amour grâce à des sites de rencontre. Ca lui a malheureusement valu de nombreuses critiques. "Avec la dyslexie c'est compliqué. La moindre faute, c'est radical, on te next. J'ai eu des remarques, des choses qui blessent. Quand on te dit : 'Tu fais des fautes, on ne comprend rien.' Sur le moment ça fait mal", a-t-il précisé.
Ludovic ne compte malgré tout pas perdre sa joie de vivre. Quand il n'est pas sur son exploitation, il aime faire la fête avec ses amis. C'est toujours le premier sur la piste de danse. Et ses déhanchés ou autre pas, il les a appris en regardant Dirty Dancing ou encore des vidéos sur YouTube. Il espère donc que sa future compagne saura danser comme lui. Auquel cas, il est prêt à tout lui apprendre car pour l'heure, sa petite soeur est sa partenaire. Et il aimerait que cela change.