Les semaines passent et les téléspectateurs ne se lassent pas des histoires d'amour champêtres des 14 agriculteurs de cette sixième saison de L'amour est dans le pré, diffusée sur M6. Avec 6,2 millions de téléspectateurs, soit 25,1% de part d'audience, M6 s'est, une nouvelle fois, placée sur la première marche du podium, devançant la sympathique Joséphine, ange gardien de TF1 ! Mais qu'en est-il de nos agriculteurs à la recherche de l'amour ? Résumé !
Chez Fabien : Si ce n'est pas lui, ce sera le copain !
En Meurthe-et-Moselle, Fabien a accueilli ses deux prétendantes, Séverine et Virginie. Si Séverine a un véritable coup de coeur, le cowboy a du mal à montrer ses sentiments. Fabien résume plutôt bien la situation par un charmant : "Je vous laisse faire votre life !" En super copines, Séverine et Virginie décident d'attendre leur cowboy en buvant des shots cul-sec !
Séquence émotion : Séverine craque et lance avec émotion : "Je suis sensible, j'ai envie que ça marche."
La vie de cowboy : Séverine a beau avoir craqué sur Fabien, est-elle déjà prête pour la vie au Far West ? Lorsqu'elle monte à cheval, elle finit par abandonner après un galop endiablé. Pauvre Séverine, elle a très peur d'avoir déçu son Lucky Luke.
Le choix de Fabien : Fabien avoue à Virginie qu'il est plus attiré par Séverine.
La phrase culte : "Tire pa comme une gogole dessus et ça ira !"
Le bonus : Pas du tout vexée et toujours aussi copine avec Séverine, Virginie décide de rester dans l'aventure et profite d'un dîner entre amis - et plus particulièrement d'une partie de trou duc' - pour s'attaquer à un des copains de Fabien. Décidément, elle ne perd pas le nord. Virginie avoue : "Je suis toujours sur le marché des célibataires."
Chez Raymond : Silence radio.
En Midi-Pyrénées, Raymond reçoit Laurence et Sylvie. Le point positif de cet éleveur ? Il a la classe, comme le remarquent ses prétendantes. Mais si les deux femmes préfèrent nettement les bébés chiots aux vaches, elles doivent aussi faire face à un Raymond quasiment autiste. En effet, notre Raymond ne parle pas, ne s'exprime que très rarement et très mal. Sylvie sent nettement une préférence de Laurent pour Laurence et décide de lui en parler. Mais pour Raymond, c'est parce que Laurence parle plus.
Le choix de Raymond : On pense que lui-même l'ignore encore...
La phrase culte : "Ça doit pas être très sympa pour les autres quand on est aussi près", Laurence au sujet des vaches faisant leurs besoins.
Chez Philippe : Nina à la ferme, Nina dans le tracteur, Nina fait du pain...
Dans le Lot, Philippe reçoit Nina et Sabine. Comme lors du premier épisode, Nina ne cesse d'écraser Sabine, ne laissant jamais un instant à la Marseillaise pour s'exprimer. Insupportable ! Entre les deux femmes, c'est la guerre et tous les prétextes sont bons pour que Nina se mette sur le devant de la scène : les courses au supermarché, les pains de foie gras, la leçon de conduite d'un tracteur, l'horoscope... Et Nina va même jusqu'à qualifier sa concurrente d'hypocrite. Pauvre Sabine !
Le choix de Philippe : Philippe décide de rester avec Nina, pour laquelle il a eu un véritable coup de coeur. Il a été charmé par le fait que cette dernière s'intéressait à tout son monde. Un peu too much, non ? Sabine quitte donc l'aventure.
Séquence émotion : Nina est en larmes : "C'est mon rêve qui se réalise."
Les phrases cultes : "On a l'impression d'être dans un film de science-fiction. Un tracteur on peut penser que c'est banane, mais en fait c'est pas banane du tout", Nina au sujet de la ferme.
"Ça sent la pâtée pour chiens", Nina au sujet du pain de foie gras.
Le bonus : Petits baisers sur la joue pour Philippe et Nina et dîner romantique pour fêter le départ de Sabine !
Dans l'Orne, Sylvain reçoit Valérie et Magalie. Magalie, l'aide-soignante fille d'agriculteur, est très en retrait, elle ne se sent pas à l'aise. Sylvain et Valérie semblent beaucoup plus complices.
Séquence émotion : Magalie voulait que Sylvain reprenne l'affaire des vaches à lait de son père, mais lui ne veut pas. Trop sensible, elle pense qu'elle aura trop de mal à se faire à son caractère, trop dur. Lorsque Magalie lui exprime sa peine, Sylvain pleure.
Le choix de Sylvain : Sylvain choisit Valérie. Magalie veut partir plus tôt.
Le bonus : Premier baiser pour Sylvain et Valérie. Les deux tourtereaux ne peuvent plus détacher leurs bouches l'une de l'autre. Mais, pour cette fois, ce sera chambre à part !
Chez Karine : L'amitié est dans le pré ?
Dans le Cher, Karine reçoit Flavien et Raphaël. Mais venu en remplacement, car le candidat choisi a fait faux bond, Flavien ne se sent pas à sa place. Raphaël prenant toute la place et ne le laissant pas parler une seule fois, il décide de partir. Il ne supporte plus que Raphaël l'appelle "sacoche".
Les phrases cultes : "Si tu veux qu'on en reparle tu me bip quoi", Raphaël à Flavien.
"Il a fait une crotte, c'est bon signe", le père de Karine au sujet d'un cheval.
Séquence émotion : Un des chevaux que Karine garde en pension a une colique, une maladie qui peut être mortelle.
Le bonus : Étant vexé que Karine ne le considère que comme un "pote", Raphaël décide de draguer une autre fille durant la soirée en boîte de nuit avec les amis de Karine. Il fait même croire à la jeune femme qu'il tourne un reportage sur la région afin d'expliquer la présence des caméras. Il obtient son numéro de téléphone sous les yeux de Karine. Quel goujat !
Chloé Breen