Hier soir, lundi 4 juillet, M6 diffusait un nouvel épisode de sa télé réalité champêtre aux audiences phénoménales, L'amour est dans le pré, saison 6. Fini le speed-dating à Paris, place aux premiers jours à la ferme, aux premiers silences et premiers coups de coeur. Les aventures du distrait Jean-Claude, du non hygiénique Loïc, de Karine, Didier et du silencieux Mathieu ont rassemblé 6,2 millions de téléspectateurs (25,7% de part d'audience), permettant à la chaîne d'enregistrer un nouveau record. Cet excellent score n'est pas une surprise étant donné l'incroyable émission d'hier. Résumé.
Chez Jean-Claude : Le drame du boeuf bourguignon !
Chez Jean-Claude, star de la saison, Maud (ou Aude selon les humeurs de Jean-Claude) et Bénédicte sont séduites par la générosité de leur hôte. Livraison des croissants, repas gastronomiques, Jean-Claude met les petits plats dans les grands. Les filles, elles, prennent vite possession des lieux, comprenez machines à laver, lave-vaisselle et autres cuisinière. Et Jean-Claude, vieux garçon distrait, n'apprécie pas trop que les filles aient pris les devants et aient fait à manger ! Tout penaud, il se rabat sur le linge qu'il devait étendre... sans avoir lancé la machine, ce que les filles ne manquent pas de lui dire !
Bénédicte, venue avec son chien Mathis, est séduite par le courage de Jean-Claude (il a sauvé son chien à deux reprises) et son accueil généreux. Chez Jean-Claude, "c'est portes ouvertes."
Pour Maud, ce qui compte, c'est la cuisine. Pour faire plaisir à Jean-Claude, elle mise donc sur ses talents de cuisinière. Dès 7 heures du matin, elle s'affaire à un boeuf bourguignon... mais c'est le drame ! Il est trop cuit ! Maud s'en veut énormément. En même temps, comme dit si bien Bénédicte : "Faire cuire un steak avec de l'électrique, c'est pas possible !" Espérons que Maud n'ait pas perdu des points. En tout cas, elle est amoureuse et à fond sur Jean-Claude. Quand elle apprend que ce dernier l'avait choisie au cas où une prétendante se désisterait, c'est donc la douche froide.
Chez Karine : Une histoire de yaourt !
Les deux prétendants de Karine sont très différents. Flavien, discret, n'arrive pas à se dévoiler alors que Raphaël - qui a profité de Karine - parle tout le temps et ne se gêne pas pour rabaisser son concurrent. La séquence des courses est anthologique. Karine casse toutes les propositions de Flavien qui s'affirme en osant prendre des yaourts alors que cette dernière n'aime pas cela, et Raphaël, hypocrite, non plus. Avec méchanceté, Raphaël va vite se servir de Flavien comme d'un souffre-douleur en l'appelant "sacoche". "C'est maman qui fait les courses ?", lui lance-t-il pour l'humilier. Karine n'aide pas Flavien en se rapprochant de Raphaël et en riant à ses blagues de mauvais goût. Flavien tente malgré tout une conversation sur les mouches sur sa véranda, lui valant le plus grand moment de solitude de l'émission. Courage Flavien, nous croyons en vous !
Chez Didier : Croissant avec ou sans beurre ?
Entre Aurora et Marie, rien ne va ! Marie, très préoccupée par sa ligne, adapte toute son alimentation. Ainsi, quand Didier revient avec les croissants, c'est le drame, il n'y en avait pas sans beurre ! Déception pour Marie qui commence sérieusement à agacer Aurora. Suit ensuite un cours mémorable sur les asperges où les allusions sexuelles fusent... Exactement ce qu'il fallait pour détendre l'atmosphère et entamer la séduction.
Chez Mathieu : Il ne se passe rien !
Mélissa et Christelle s'ennuient ! Et on les comprend, Mathieu ne parle pas, à tel point que l'une de ses prétendantes lui lance "t'es pas expressif". Sympa ! Avare de compliments, et très, très silencieux, on se demande comment le beau gosse a pu mettre les deux femmes dans son lit !
Chez Loïc : la douche est facultative
Pour Loïc, prendre une douche tous les jours en hiver, ce n'est pas très utile. Faire la vaisselle ? Pareil ! Et cela ne plaît pas du tout à Marie, sa prétendante obsédée par l'hygiène et le ménage. Elle préfère donc ranger toute la maison et récurer les toilettes plutôt que de partager les moments à la ferme avec Loïc. Pour Véronique, habituée à vivre à la ferme, tout cela n'est pas un problème.
Et l'amour dans tout ça ? Pour le moment, les langues ont du mal à se délier et les coeurs à s'ouvrir ! Attendons encore un peu...
V.M