Hier, lundi 16 septembre, l'heure était au bilan dans L'amour est dans le pré, saison 8. La jolie Karine Le Marchand, célibataire depuis peu, est venue rendre visite aux candidats de L'amour est dans le pré 8 afin de savoir où ils en sont sentimentalement. Quels sont les couples qui se sont formés durant les séjours, et surtout, lesquels sont restés ensemble depuis la fin des tournages ?
Jean-Louis et Abigail : Prêts à s'installer ensemble
Entre Jean-Louis et Abigail, ce fut le coup de foudre. Son autre prétendante Cathy a bien rapidement compris qu'elle ne ferait pas le poids entre ces deux-là. Jean-Louis a totalement craqué pour le "regard rebelle" d'Abigail. Quant à la quadragénaire, elle aime son Jean-Louis même s'il ne met pas la main à la pâte dans les tâches ménagères. Après un moment romantique au ski, ils se sont finalement déclaré leurs sentiments. Un moment fort en émotion lors de l'anniversaire d'Abigail au restaurant. Et depuis, les tourtereaux parlent de leur avenir. "On s'est dit qu'il y avait de l'amour qui se promenait, un mot difficilement à dire, je le dis pas souvent mais elle le sait, je lui ai dit et elle aussi", explique Jean-Louis.
Désormais, ils souhaitent réduire la distance entre eux afin de pouvoir s'installer ensemble près de chez l'agriculteur. "L'essentiel pour moi, c'est qu'on soit ensemble", explique-t-elle. Une jolie romance pleine de douceur !
Thomas : Amoureux et prêt à se marier !
Thomas a fait couler beaucoup d'encre dans une affaire d'acte de cruauté sur un animal domestique. Mais hier, les problèmes judiciaires étaient derrière l'éleveur de chevaux qui était présent pour parler de sa situation sentimentale. "J'ai rencontré quelqu'un à cheval. Il y a eu des échanges, un rapprochement et voilà il y a une relation qui se crée, je pense, avec la personne", avoue Thomas à Karine Le Marchand. Très exigeant durant les sélections de la huitième saison de L'amour est dans le pré, Thomas n'a pas réussi à trouver l'amour durant l'aventure, le courant n'est finalement pas aussi bien passé que prévu avec Marie et Pauline, ses prétendantes.
Aujourd'hui, il semble heureux et amoureux et avoue même être prêt à se marier : "Aujourd'hui, c'est la personne avec qui j'ai envie de rester, donc, qui veut dire rester veut dire se marier pour moi."
Didier et Stéphanie : Bientôt un bébé ?
C'est ensemble que Didier et Stéphanie sont arrivés au bilan de L'amour est dans le pré 8. Stéphanie est revenue sur une anecdote amusante : elle s'était assoupie durant la première émission et s'était réveillée seulement pour le portrait de Didier, le dernier. Un signe du destin ! Didier s'est souvenu avec humour de sa si grande timidité qui l'avait dérangé lors de l'étape du speed-dating. Mais finalement, plus de peur que de mal, tout s'était bien déroulé !
"J'ai demandé ma mutation, j'espère que cela se fera avant la rentrée pour que Killian fasse sa rentrée", explique Stéphanie. Leurs projets ? Elle répond : "Vivre ensemble et puis après, on verra la suite. On envisage un bébé pour la suite, un petit frère, une petite soeur, pour Killian." Le petit garçon de 6 ans a totalement adopté Didier. Quant à notre agriculteur, il pense que c'est la femme de sa vie et lui a dit qu'il l'aimait malgré la difficulté pour lui de parler de ses sentiments. Aujourd'hui, il est moins timide et avoue être heureux !
Thierry et Françoise : Prêts à emménager ensemble !
Tout comme Didier et Stéphanie, Thierry et Françoise arrivent ensemble au bilan face à Karine Le Marchand. Ils sont devenus les amoureux stars de cette huitième saison. Si tout portait à croire que c'est avec Jo, son prétendant coup de coeur, que Françoise finirait, c'est finalement dans les bras de Titi qu'elle a trouvé l'amour. Aujourd'hui, le cuisinier est prêt à emménager chez sa belle. "C'est une chance énorme d'avoir rencontré Thierry, c'est du domaine de miracle. C'est génial d'être deux, de partager un tas de choses", explique Françoise. L'amour l'a rendue plus forte. Pudiques, ils ne sont pas très tactiles devant les caméras mais semblent très amoureux.
Ce qu'ils se souhaitent ? Que Titi trouve un travail dans le Vaucluse.
Audrey : Une love story express !
Après un retour sur ses rencontres avec ses prétendants François et Julien, Audrey avoue avec bonheur qu'elle n'est plus un coeur à prendre. "J'ai rencontré quelqu'un", déclare-t-elle souriante à l'animatrice de L'amour est dans le pré. Elle explique que c'est une relation très récente qui démarre bien. Mais hélas, les choses n'ont pas duré. Depuis, la jeune femme est de nouveau célibataire.
Damien et Elodie : Une prochaine mutation ?
C'est l'heure du bilan pour Damien et Élodie. Si Nicolas est désormais séparé de Carine, Damien, lui, est toujours avec son coup de coeur de l'aventure : Elodie. Après lui avoir résisté quelque temps, elle a finalement succombé aux charmes de Damien. Amoureux mais pudiques, Damien et Elodie préfèrent dire qu'ils sont "très bons amis". Enfin, surtout Elodie. Mais les tourtereaux avouent malgré tout à demi-mots qu'ils se sont tous les deux déjà dit qu'ils s'aimaient.
Des projets ? Elodie s'est déjà renseignée au sujet d'une possible mutation. "J'ai rencontré l'amour", déclare-t-elle, timidement. On leur souhaite plein de bonheur !
La semaine prochaine, d'autres couples viendront faire le bilan sur leur aventure dans L'amour est dans le pré, saison 8. Hier, vous étiez 6,3 millions de téléspectateurs à suivre le premier bilan de l'aventure, soit 26% de parts d'audience. La chaîne se plaçait ainsi en première position des audiences de la soirée.