Le 6 janvier prochain, L'amour est dans le pré fera son grand retour pour sa neuvième saison. M6 dévoilera en effet les premiers portraits des 14 agriculteurs de cette nouvelle édition, dix hommes et quatre femmes. Quelques jours avant ce prime très attendu, Karine Le Marchand a dévoilé les caractères de sept d'entre eux dans différents magazines. L'heure est donc aux présentations !
Ils espèrent tous trouver le bonheur comme Damien et Elodie, Françoise et Thierry, et les touchants Thierry Olive et Annie, et certains d'entre eux risquent de faire fondre le coeur des téléspectateurs. A l'instar de Caroline, 40 ans, qui vit en Midi-Pyrénées. Cette jolie jeune femme au teint frais, dont le portrait a été révélé dans Télé 7 jours, a tout plaqué il y a trois ans afin de s'offrir un poney-club près de Toulouse. Une vie au grand air qu'elle aimerait bien partager avec un homme. Douce et toujours souriante, Caroline va sans nul doute attirer de nombreux prétendants.
Le séduisant Marc, âgé de 29 ans, sera certainement un des grands séducteurs de la saison. Musclé, l'air sympathique, ce fils d'agriculteur, qui vit et élève des vaches en Aquitaine, est un homme sérieux, c'est Karine Le Marchand qui le dit ! Eh oui, la trentaine pas encore entamée, il rêve de mariage et d'enfants. A la tête de 40 bovins et de 220 hectares de céréales, Marc ne recherche pas une femme qui l'aidera dans son exploitation mais une personne qui a son propre univers. A bon entendeur...
Bertrand, 32 ans, céréalier dans le Centre, est pour sa part un vrai rigolo. Il a dit adieu à son métier de cuisinier afin de reprendre des études agricoles. Passionné de vieilles voitures - il en a huit au total -, Bertrand va devoir apprendre à sa future compagne à se faire une place entre ses sacs de céréales et sa ferraille. Bon courage !
Virginie, 31 ans, a quant à elle un sacré caractère. La jeune maman, qui élève une petite fille de 8 ans, est une productrice de champagne. Et dans la vie privée comme dans le travail, elle sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas. Comme l'explique Karine Le Marchand à Télé Poche, "elle n'aime pas les câlins parce que ça l'agace", ou encore "elle n'est pas maternelle même si elle adore sa fille". Ses futurs prétendants ont donc intérêt à filer droit !
Christophe est pour sa part un des chouchous de la présentatrice. Eleveur de vaches et de poules des Pays de la Loire, il est d'un naturel totalement craquant. "Il m'a avoué qu'il était célibataire depuis... toujours", explique-t-elle à TV Grandes Chaînes avant de déclarer que "c'est le genre de garçon que vous avez envie de prendre dans vos bras à chaque fois qu'il parle."
Denis, éleveur de vaches et d'étalons, est un gentleman farmer. Sublime maison, piscine... Il a tout le confort pour accueillir une femme. Papa de deux filles, une de 22 ans et une de 20 ans, qui est trisomique, l'éleveur, qui a l'habitude d'être sollicité, explique l'ex-compagne de Lilian Thuram à Télé Loisirs, est à la recherche d'une femme généreuse et sportive. Quelque chose nous dit qu'avec sa belle carrure et son joli minois, Denis sera inondé de lettres !
Gilles est à 52 ans un homme très séduisant. Véritable coup de coeur de toute l'équipe de L'amour est dans le pré, ce céréalier bio en Midi-Pyrénées a divorcé après 22 ans de mariage. Galant, il a laissé la maison familiale à son ex-épouse et vit dans un mobil-home. Mais Gilles n'est pas un bohème et espère bien trouver l'âme soeur avec laquelle il construira sa nouvelle habitation bio.
Ne manquez pas les portraits des 14 nouveaux agriculteurs de "L'amour est dans le pré saison 9", le 6 janvier à 20h50 sur M6
Sarah Rahimipour