Le 19 août prochain débutera la nouvelle saison de L'amour est dans le pré sur M6. Encore une fois, Karine Le Marchand aidera des agriculteurs à trouver l'âme soeur. Si trois d'entre eux ont abandonné l'aventure en cours du route, l'animatrice a bon espoir de voir naître des couples durables contrairement à l'édition précédente. Car seule une histoire d'amour a tenu, celle entre Patrice et Justine, à la grande surprise des téléspectateurs.
Pour cause, Justine a plusieurs fois révélé un caractère très autoritaire avec Patrice, à tel point que de l'abus de faiblesse à son égard a été suspecté. Le comportement problématique de la jeune femme a même fini par alerter Karine Le Marchand, laquelle s'était permise de la recadrer sans pincettes au moment du bilan. Une intervention qu'elle ne regrette pas du tout aujourd'hui. "Patrice, c'est particulier parce que je pense que sans nous, il n'aurait trouvé personne. La saison a été particulière. Le jour du bilan, c'est lui qui m'a demandé de parler. Il connaît mon tact et il m'a dit que je pouvais y aller parce qu'il avait besoin d'aide pour dire ce qu'il avait à dire. Donc j'y suis allée", a confié l'animatrice lors de la conférence de presse de la nouvelle saison de L'amour est dans le pré apprend-t-on sur Télé-Loisirs.
Karine Le Marchand se réjouit même d'avoir mis fin à la pénible solitude de l'agriculteur, que l'on aime ou non Justine. "Au final, Patrice a réfléchi. Je ne sais pas si je peux le dire... Patrice n'a pas eu de courrier pendant la saison et il nous a dit qu'il ne voulait pas être seul. Il ne pouvait plus être seul, il lui fallait quelqu'un. Et ils sont toujours ensemble. Je n'ai pas de regret parce qu'il est sorti de sa solitude et qui sommes-nous pour juger des couples ?"
Après cette expérience avec Patrice et Justine, la présentatrice sait qu'elle n'hésitera plus à intervenir auprès des agriculteurs. "Je me rends compte que ma parole a un impact dans leur vie. C'est fou mais ils savent que je suis bienveillante", a-t-elle lâché.
Patrice et Justine forment de leurs côtés toujours un couple. Ils s'épanouissent dans l'Eure assuraient-ils pour leur première interview en huit mois dans les colonnes de L'Éveil de Pont-Audemer, avouant tout de même faire face à quelques difficultés.