Agnès n'a pas été tendre avec son ancien compère de la saison 5 de L'amour est dans le pré.
Le 15 décembre dernier, on apprenait le décès de Jean-Pierre Le Guelvout. L'éleveur de vaches laitières, aviculteur et céréalier de 46 ans s'est donné la mort mercredi 14 décembre. D'après son entourage, des difficultés professionnelles pourraient être à l'origine de son geste. Face à ce drame, la productrice de l'émission, Karine Le Marchand ou encore l'ex-candidat Pascal ont tenu à lui rendre un bel hommage et à faire part de leur tristesse.
Agnès, en revanche, s'est montrée beaucoup plus dure. Au détour d'une interview accordée au magazine Public, la viticultrice a admis avoir appris la nouvelle par Freddy (également candidat de la saison 5) et ne pas avoir souhaité se rendre à ses obsèques qui se sont déroulées le 17 décembre. "J'enverrai une gerbe de fleurs pour sa tombe", a-t-elle néanmoins précisé.
Agnès n'a pas caché avoir été indignée par le geste de désespoir de Jean-Pierre : "Je suis désolée de le dire, mais, pour moi, c'est de la lâcheté. On a tous nos problèmes, même moi qui suis viticultrice." Elle a ensuite expliqué que les relations entre elle et Jean-Pierre s'étaient détériorées : "Avant, on passait des heures au téléphone, mais il ne parlait que de lui, il se plaignait beaucoup... Et il n'arrivait pas à tourner la page après l'émission."
L'ex-candidate de M6 estime que "Jean-Pierre a pris la grosse tête" après le tournage et qu'il "a cru qu'il était devenu une star". Il ne se serait donc pas rendu compte que des personnes mal intentionnées profitaient de sa notoriété. "Jean-Pierre ne se comportait pas bien avec les femmes (...), comme on l'a vu avec sa prétendante Christelle qu'il a jetée après le week-end en amoureux. Il avait sa part d'ombre", a-t-elle conclu.