Mariés au premier regard 2023 a été une expérience particulière du début à la fin pour Laura (27 ans). Les experts lui avaient trouvé une compatibilité à 77% avec Anthony (31 ans). Malheureusement, elle n'a pu se rendre à Gibraltar car elle a été victime d'un AVC quelques jours avant le mariage. Un mal qui a eu bien du mal à être diagnostiqué lorsqu'elle s'est rendue aux urgences. Le mariage a donc été annulé mais, une fois remise un peu sur pied, on lui a tout de même permis de rencontrer celui qui aurait pu devenir son mari. Un moment sur lequel la candidate est revenue auprès de Purepeople.
Malheureusement, vous n'avez pas pu vous envoler pour Gibraltar afin de célébrer votre union avec Anthony. Comment l'avez-vous vécu ?
Je l'ai super mal vécu. Je me préparais depuis des mois à cette expérience. Pour moi, c'était la double peine. Déjà à 27 ans il m'arrive ça et en plus j'avais une opportunité de fou qui m'attendait et je ne pouvais pas la vivre. Je le vis comme un coup du sort.
Finalement, les experts vous ont permis d'échanger vos coordonnées si vous souhaitiez prendre contact en dehors de l'expérience. Et vous avez pu vous rencontrer. Comment avez-vous vécu ce moment ?
J'étais super contente déjà, parce que j'avais hyper peur qu'on ne se rencontre jamais. J'ai super bien vécu ce moment. C' était hyper agréable. C'était vraiment sympa.
On a pu vous voir stressée. Avez-vous craint que cela ait une incidence sur votre santé ?
C'est vrai que j'étais super stressée. Après je pense que c'est moins stressant qu'un mariage, car c'est plus intime, on est tous les deux sans la famille. Mais il ne fallait pas que j'ai des émotions trop fortes. Donc j'avais un peu peur pour ma santé. J'essayais de contrôler mon stress malgré tout. Même encore aujourd'hui, je suis à l'écoute de mon corps et des sensations que je peux ressentir. Je suis tout le temps en train de sourire pour voir si les deux côtés sont symétriques par exemple. C'est une peur de tous les jours.
Comment Anthony a réagi quand il a appris tout ce que vous avez vécu ?
Il était choqué, comme tout le monde. Même mon papa est encore dans le déni aujourd'hui, il n'arrive pas à concevoir ce qui m'est arrivé. On a du mal à se dire qu'il arrive une telle chose à une femme de 26 ans sportive. Mais Anthony a super bien réagi, il était dans la bienveillance et la compréhension. Je n'ai jamais vu de peur dans son regard. J'avais peur que ça le repousse, mais ça n'a pas été le cas.
Vous évoquez le sujet de la taille lors de votre rencontre. Cela aurait pu être rédhibitoire si vous l'aviez rencontré le jour du mariage, avec des talons qui plus est ?
Je me doutais qu'en mettant des talons, il y avait 50% de chances que je fasse la même taille ou que je sois un peu plus grande. Avant la maladie, peut-être que j'aurais bloqué sur la taille. Mais après la maladie, je n'étais pas du tout dans ce mood. Il y a des choses bien plus importantes. Tant que c'était un homme gentil qui aspirait aux mêmes choses que moi.
Avez-vous toujours votre robe de mariage aujourd'hui ?
Je n'ai jamais revu ma robe. Je suis entrée en soins intensifs la veille des retouches. Je devais prendre le train à 7h pour les retouches mais à 17h je rentrais en soins intensifs.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention de Purepeole.com.