Laura (Mariés au premier regard) victime d'un AVC, sa santé toujours en danger : "J'ai fait plusieurs rechutes" (EXCLU)
Publié le 16 mai 2023 à 18:15
Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
Laura a connu une grosse mésaventure lors de son aventure "Mariés au premier regard 2023". La candidate a été victime d'un AVC juste avant son mariage. Un drame sur lequel elle s'est confiée lors de son interview pour "Purepeople".
Laura (Mariés au premier regard) victime d'un AVC, sa santé toujours en danger : "J'ai fait plusieurs rechutes" (EXCLU)
Laura de "Mariés au premier regard" a été victime d'un AVC La jeune femme s'est confiée sur le drame auprès de "Purepeople"
Laura, candidate de "Mariés au premier regard 2023" Elle n'est toujours pas guérie
Laura, candidate de "Mariés au premier regard 2023" Elle a même fait des rechutes
Laura, candidate de "Mariés au premier regard 2023" Une situation difficile pour la jeune femme
Laura de "Mariés au premier regard" victime d'un AVC
La suite après la publicité

L'aventure Mariés au premier regard 2023 a pris un autre tournant pour Laura. La jeune femme de 27 ans a appris qu'elle était compatible à 77% avec un charmant brun prénommé Anthony (31 ans). Et, alors qu'elle allait bientôt partir à Gibraltar, tout a été annulé à cause de son gros souci de santé. Elle a en effet été victime d'un AVC. Auprès de Purepeople, elle est revenue sur ce terrible rebondissement.

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous tourner vers Mariés au premier regard pour trouver l'amour ?

J'ai été démarchée sur les réseaux sociaux. On m'a demandé si j'étais célibataire et si je recherchais l'amour véritable. C'était le cas. Et surtout, j'étais à un moment de ma vie où je galérais à trouver quelqu'un, alors que j'avais vraiment envie de construire quelque chose.

Dans votre portrait, vous dites que vous avez souffert par le passé. On vous a notamment beaucoup rabaissée. Comment cela se traduisait-il ?

J'avais des hommes qui se moquaient de moi, de mon physique notamment. Ils me disaient 'mais pourquoi tu as dis ça ? Pourquoi tu fais ça ?' On était tout le temps en train de reprocher des choses sur ce que je suis. C'est dans ce sens qu'on me rabaissait. Mais je n'ai jamais été avec des hommes violents.

Lors de votre aventure, vous avez été victime d'un AVC. Comment cela s'est-il manifesté ?

L'AVC est la conséquence de ce dont j'ai été victime. Au début, ça se manifestait pas des migraines avec aura visuelle, à répétition, à une fréquence anormale. Je suis allée une première fois aux urgences, une deuxième fois faire un scanner. Et en fait, je n'ai pas été prise en charge à temps. J'ai développé une inflammation au niveau de mon cerveau. Une inflammation des artères cérébrales plus précisément. L'inflammation n'ayant pas été prise en charge assez rapidement, j'ai eu les artères très inflammées au point qu'elles ont rétréci jusqu'à se boucher et me causer cet AVC.

D'où provient cette inflammation ?

Telle est la question. Les médecins cherchent toujours. On parle de maladie auto-immune, d'un dérèglement de mon système immunitaire. Je ne sais pas pourquoi mon système immunitaire s'est retourné contre moi. Je suis toujours sous traitement aujourd'hui. Ça fait presque un an que je suis sous cortisone, pour traiter mon inflammation. Je suis aussi sous Kardégic, c'est du fluidifiant pour éviter de refaire un AVC. Mais il faut bien comprendre que je n'ai pas fait un AVC dû à une hémorragie ou un caillot. C'est parce que le sang ne passait plus à cause des artères qui sont gonflées. Tous les six mois, j'ai des perfusions à l'hôpital d'immunosuppresseur. On m'injecte un produit qui endort mon système immunitaire, donc je suis immuno-déprimée. Carrément on supprime mon système immunitaire pour ne plus qu'il s'emballe.

C'est donc encore très contraignant aujourd'hui.

Oui, la prise de Cortisone n'est pas du tout anodine. Ça crée énormément d'effets secondaires. Quand je suis entrée en soins intensifs le 26 août, on m'a administré de la Cortisone à très haute dose pour faire dégonfler mon artère le plus rapidement possible. En dormant, je faisais des pics de 150 battements par minute. Heureusement que j'avais un coeur musclé et sportif parce que c'est dangereux.

Y-a-t-il eu d'autres effets de votre traitement ?

Je la fais courte, mais avec la Cortisone on ne peut pas manger de sucre sinon on devient diabétique. Je ne mange pas de sel sinon je gonfle. Après ça crée de l'ostéoporose, des nausées, de la tachycardie, des insomnies, des états dépressifs... C'est une horreur. A côté de ça, il y a les effets de la perfusion que je fais tous les six mois. Donc la perte de cheveux notamment.

Comment allez-vous moralement ?

Il y a des jours avec et des jours sans. Il y a des jours où on a envie de se battre en se disant 'courage, ce sera bientôt derrière toi'. Et il y a des jours où on se dit 'non aujourd'hui je suis fatiguée, j'en ai marre. Ce n'est pas la vie que j'ai choisie'. Les médecins ne savent pas quand je serai guérie. Pour le moment, on traite les symptômes qu'on a sous les yeux. On ne sait pas quand je vais arrêter la Cortisone si l'inflammation va revenir. Théoriquement, je ne devrais pas refaire d'AVC car on sait ce que j'ai. Donc si l'inflammation revient, je vais être prise en charge rapidement. Mais, j'ai quand même l'artère du cerveau abîmée.

Continuez-vous à faire des examens régulièrement ?

Oui. J'ai un IRM cérébral tous les trois ou quatre mois, en plus de la perfusion tous les six mois. Il y a quatre semaines, j'ai fait une ponction lombaire. Ensuite, j'ai des prises de sang tous les mois en fonction de ce que veulent voir les médecins.

Avez-vous eu des soucis de santé qui auraient pu prédire ce qu'il s'est passé ?

Je n'avais aucun facteur de risque, aucun antécédent familial. J'ai toujours eu une bonne hygiène de vie. J'ai toujours fait attention à tout et fait énormément de sport. C'est incompréhensible ce qu'il se passe.

Avez-vous de nouveau été hospitalisée depuis ?

J'ai fait plusieurs rechutes oui. J'en ai fait une fin novembre car j'ai chopé le covid. J'ai refait des troubles neurologiques. J'ai de nouveau été aux urgences. Et j'ai refait une rechute le 5 février. Je suis restée vingt-quatre heures à l'hôpital. Comme ils ne connaissent pas la cause à chaque fois on me garde à l'hôpital. On ne sait pas si c'est une migraine lambda ou si je fais de nouvelles lésions. C'est compliqué.

Malheureusement, vous n'avez pas pu vous envoler pour Gibraltar afin de célébrer votre union avec Anthony. Comment l'avez-vous vécu ?

Je l'ai super mal vécu. Je me préparais depuis des mois à cette expérience. Pour moi, c'était la double peine. Déjà à 27 ans il m'arrive ça et en plus j'avais une opportunité de fou qui m'attendait et je ne pouvais pas la vivre. Je le vis comme un coup du sort.

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention de Purepeole.com.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Mariés au premier regard Interview Exclu Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles
Dernières actualités
Dernières news
Top people de la semaine
Michel Blanc
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Alain Delon
Alain Delon
chevron_right
Anthony Delon
Anthony Delon
chevron_right
Slimane
Slimane
chevron_right
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Nagui
chevron_right
Nathalie Péchalat
chevron_right
Jimmy Mohamed
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
15:44
"Je ne suis pas à 100%" : Une candidate de Familles nombreuses face à des soucis de santé, elle donne de ses nouvelles
"Je ne suis pas à 100%" : Une candidate de Familles nombreuses face à des soucis de santé, elle donne de ses nouvelles
14:45
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
14:13
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi play_circle
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi
13:42
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
13:16
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Dernières news