Laura (26 ans) et Anthony (31 ans) seront enfin de retour dans Mariés au premier regard 2023, le 15 mai. Et les deux candidats compatibles à 77% vont offrir un gros rebondissement aux téléspectateurs de M6.
Lors de l'émission du 1er mai dernier, Gilbert Bou Jaoudé a fait le déplacement chez le charmant brun de 31 ans afin de lui faire part d'une nouvelle "très délicate" et particulière. Il lui a annoncé que le mariage ne pourrait pas avoir lieu à la date prévue et lui a remis une lettre écrite par Laura. Le contenu sera dévoilé le 15 mai, mais est déjà disponible sur 6Play Max. Et les abonnés qui l'ont déjà découvert ont à coup sûr été choqués.
Dans un premier temps, Laura a fait savoir que cela faisait des mois qu'elle était investie dans cette folle expérience. Et elle a expliqué qu'elle avait déjà imaginé sa première rencontre avec "Monsieur 77%". Certaine de sa démarche, elle idéalisait ce moment. Mais tout a basculé à cause d'un gros souci de santé. "Il y a quinze jours, je me faisais hospitaliser d'urgence. S'en sont suivis quatre jours de soins intensifs et six jours d'hospitalisation", peut-on l'entendre lire.
Ce sont ensuite des images de Laura, sur son lit d'hôpital, qui ont été dévoilées. La belle brune de 26 ans y revient en détail sur ce qui l'a menée aux urgences. "J'ai fait un AVC, j'ai une artère semi-bouchée, mon cerveau est en souffrance parce qu'il est mal irrigué. Je suis branchée de partout. (...) Je suis alitée en position complètement horizontale, je n'ai pas le droit de relever la tête pour manger ou de me lever pour aller aux toilettes parce que je prends le risque de boucher mon artère et d'avoir des séquelles... Je ne comprends pas ce que je fais là. Pour l'instant on ne connaît pas la cause", révèle-t-elle.
Puis, c'est une fois de plus Anthony qui est apparu à l'écran en train de lire la lettre. Si elle n'est plus en soins intensifs, Laura est toujours hospitalisée. Elle ne peut donc se rendre à Gibraltar pour le mariage, car on lui a préconisé minimum un mois de repos total. "Un coup dur" pour Laura. Mais pas que. "Je suis un peu abasourdi. C'est mille questions à la minute, c'est plein d'inquiétude. Même si je ne la connais pas, je me suis quand même attachée à cette personne. (...) J'aimerais être auprès d'elle. C'est un coup de massue", a confié le jeune homme de son côté.
Malgré tout, Laura ne souhaite pas renoncer à cette expérience et espère que cela sera aussi le cas d'Anthony. "J'ai attendu 32 ans, je peux attendre quelques mois de plus", a assuré ce dernier. Malheureusement, un peu plus tard, Gilbert Bou Jaoudé a annoncé à Laura que le mariage allait être annulé, afin de ne pas prendre de risque pour sa santé.